Filinfo

Foot

Vahid sevré des internationaux marocains d'Europe

Lions de l'Atlas lors d'un entraînement. © Copyright : DR
Kiosque360. Le sélectionneur Vahid Halilhodzic ne peut plus se déplacer pour rendre visite aux internationaux marocains évoluant en Europe. En cause, les nombreuses mesures restrictives imposées à ces derniers à cause du coronavirus.

Selon Assabah daté du 10 septembre, les clubs en Europe ont imposé un protocole sanitaire très rigoureux, au point d'interdire à leurs joueurs de recevoir des personnes étrangères, même chez eux.

Ces restrictions concernent plus particulièrement les visiteurs en provenance des pays d’Afrique du Nord, où la pandémie de coronavirus ne faiblit pas ces derniers temps. C'est d’ailleurs ce qui a poussé Vahid Halilhodzic à reporter un déplacement en Europe de Mustapha Hadji et de Stéphane Gilli. Les deux membres de son staff devaient d'ailleurs rendre visite à quelques joueurs pour les convaincre de porter le maillot de l’équipe nationale. 

Selon une source citée anonymement par le quotidien, le sélectionneur des Lions de l’Atlas a dû changer la façon avec laquelle il prend contact avec les joueurs évoluant en Europe, pour faire face aux différentes restrictions imposées d’un côté ou de l’autre de la Méditerranée, et qui l’empêchent de faire des déplacements.

Actuellement, Vahid Halilhodzic se contente de passer des coups de fil aux joueurs qu’il espère sélectionner, mais cela reste insuffisant surtout quand il s’agit de joueurs prometteurs et qui n’ont aucune idée du développement qu’a pu connaitre le football national. 

D'ailleurs, Assabah ajoute qu’il est très probable que plusieurs nouveaux noms soient appelés pour les deux matchs amicaux récemment programmés, contre le Sénégal le 9 octobre et le Congo Démocratique le 13 du même mois. Vahid Halilhodzic veut visiblement du sang neuf au sein des Lions de l’Atlas pour palier l’âge avancé de quelques cadres. 

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous