Filinfo

Foot

Vahid va-t-il encore continuer sa politique d'expérimentation des joueurs?

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic. © Copyright : DR
Kiosque360. Alors que les Lions de l’Atlas s’apprêtent à jouer samedi leur dernier match amical avant d’entamer les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, le sélectionneur Vahid Halilhodzic ne semble pas avoir encore trouvé la bonne formule au sein de son effectif.
A
A

Après avoir laborieusement remporté son match amical face au Ghana, mercredi dernier, le Maroc s’apprête à affronter samedi le Burkina Faso pour le dernier match d’exhibition avant d’entamer, dans trois mois, les éliminatoires pour la Coupe du monde qui aura lieu en 2022 au Qatar. Problème: Vahid Halilhodzic n’a toujours pas trouvé son onze idéal, s’alarme le quotidien Al Massae du weekend des 12-13 juin.

Commençons par la charnière centrale de la sélection. Celle-ci a connu pas moins de onze modifications en treize matchs. Un chiffre inquiétant lorsque l’on sait l'importance que revêt le secteur défensif dans le football.

Face au Ghana, Vahid a choisi le trio composé par Saïss, Aguerd et El Yamiq lors du match face au Ghana, alors que lors du match précédent, face au Burundi, Vahid a opté pour le trio Saïss, Chakla et Aguerd. Autre situation inquiétente au sein de la défense marocaine: seuls deux joueurs sont droitiers. L'écrasante majorité des défenseurs, dont le capitaine Romain Saïss, est formée de gauchers.

Autre problème soulevé par nos confrères au sein de l’effectif: l’instabilité au niveau du couloir gauche de la sélection. Si Achraf Hakimi est titulaire indiscutable sur son côté droit, le côté gauche est resté vacant depuis la baisse de régime de Mendyl. Vahid a encore une fois été contraint d’aligner un droitier sur son côté gauche, à savoir Ayoub El Amloud, lors du match face au Ghana.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous