Filinfo

Foot

Vidéo. Entre Ronaldo et Messi, Arthur a fait son choix

Arthur fait partie des heureux chanceux à avoir évolué aux côtés de Cristiano Ronaldo et de Lionel Messi. Et le Brésilien n'hésite pas à trancher entre les deux superstars.

Le milieu de terrain brésilien Arthur fait partie des joueurs qui ont eu la chance d’évoluer aux côtés de Cristiano Ronaldo (arrivée l’été dernier à la Juventus) et de Lionel Messi (2 saisons au FC Barcelone). Le joueur n’hésite donc pas à les comparer, notamment au niveau du comportement.

Pour lui, Cristiano Ronaldo est plus loquace, plus proche de ses coéquipiers et plus avenant surtout. «Ronaldo s’exprime plus que Messi et il s’entend avec tout le monde dans le vestiaire. Très actif, il entretient de bonnes relations avec tous. Peut-être que comme nous parlons la même langue, ça facilite les choses», lance le joueur lors d’un passage dans Desimpedidos, une émission diffusée sur YouTube.

Arthur estime donc que le rôle de guide de Lionel Messi se cantonne souvent au rectangle vert et le juge assez discret en dehors: «chaque personne a sa propre façon de faire preuve de leadership. Messi le fait par ses actions. Il le démontre quand il reçoit le ballon, avec sa volonté de gagner le match et tous ses coéquipiers le remarquent».

Alors, le surdoué argentin ou la machine portugaise? Arthur n’hésite pas à trancher entre les mastodontes aux 11 Ballons d’Or: «je prends Cristiano, nous jouons ensemble. Nous ne sommes pas proches au point que j’aille prendre le café chez lui, mais nous avons une bonne relation. Cristiano ne recule jamais s’il y a un coéquipier qui a besoin de quelque chose et il y arrive toujours avec une détermination farouche. Il s’entraîne comme un animal. Il ne sait pas quand se reposer et il vous encourage à tout donner. Il me dit toujours quoi manger, sans rien laisser au hasard».

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Lionel Messi
Foot FC Barcelone
Foot Kylian Mbappé

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous