Filinfo

Foot

Vidéos. CHAN 2018: Les Lions sont champions d'Afrique (4-0)!

Pour la première fois de leur histoire, les Lions de l'Atlas sont sur la plus haute marche du podium du CHAN. Après un très beau match, les hommes de Sellami se sont adjugé un titre mérité.
Les Lions de l’Atlas sont champions d'Afrique. Et c'est une première depuis que le CHAN existe (2009. 5e édition). Le Maroc succède à la République démocratique du Congo (double vainqueur), à la Tunisie et à la Lybie.

Avec beaucoup d’actions, d’attaques placées et de contres qui ont fait  douter la défense nigériane. Nos Lions ont vite pris confiance.

El Kaabi a vu la transversale repousser sa bicyclette extraordinaire qui aurait pu couronner son chef d'oeuvre. À 2 minutes de la pause, une action travaillée à l’entraînement entre les joueurs du Raja fait mouche, et Hadraf conclu en force le travail de Benoun et Jbira pour le 1-0.

La seconde période a débuté en fanfare pour les hommes de Sellami qui ont continué à presser haut leurs adversaires en les empêchant de développer leur jeu. Les Super Eagles étaient perdus sur le terrain. Une perte de contrôle symbolisée par le carton rouge de l’ailier gauche nigérian, Moses, après un deuxième jaune.


Le clou de la soirée!

Nos Lions en profitent directement pour redoubler d'efforts afin de plier le match. El Kaabi touche du bois encore, après la transversale c’est le poteau qui repousse une deuxième reprise de volée. Sur la même action, le gardien repousse une frappe d’El Haddad, bien suivie par El Karti qui double la mise 2-0.

Les Marocains sont en feu et enchaînent les combinaisons pour continuer de faire pression sur des adversaires déstabilisés. Hadraf reprend un ballon repoussé pour marquer le 3e but, sceller définitivement le sort du match. La revanche de 2013 (Le Maroc menait 3-0 pour perdre 4-3) est prise ! Le Maroc met les deux mains sur un titre continental qui manque depuis 1976 !

Les Lions ont dévoré l'adversaire en le hacelant. Les locaux qui avaient la niaque! Cette envie de marquer l'histoire avec un score large. 

Le clou de la soirée!

Ayoub El Kaabi parvient à reprendre une frappe manquée par Nahiri pour marquer le 4e but du match et son 9e de la compétition. En 6 matchs, l'attaquant de la RS Berkane a vu sa cote monter en flèche grâce à des performances hors normes. Ses coéquipiers l'ont cherché pour qu'il embellisse sa soirée... un symbole de l'état d'esprit irréprochable des Lions de Jamal Sellami. Le numéro 9 aux 9 buts cède sa place à Ayoub Nanah, sous une pluie d'applaudissement à la 82e minute de jeu.
Le CHAN est la cerise sur le gateau de la saison 2017-2018 déjà belle pour le football marocain. Après la ligue des champions du WAC, la qualification au Mondial 2018, le championnat d’Afrique des joueurs locaux ! Superbe année pour le football marocain. Et ce n'est peut être pas fini...
Par Nassim Elkerf

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous