Filinfo

Foot

Equipe de France: Zaïre-Emery, 17 ans, convoqué pour la première fois

Warren Zaïre-Emery avec le Paris Saint-Germain. © Copyright : DR
Le milieu de terrain du Paris SG Warren Zaïre-Emery, 17 ans, a été convoqué en équipe de France pour la première fois par Didier Deschamps jeudi, pour le rassemblement en vue d'affronter Gibraltar et la Grèce en qualifications pour l'Euro-2024, auquel les Bleus sont déjà assurés de participer.

Il s'agit du plus jeune joueur en Bleu depuis Félix Vial en 1911. "Par ce qu'il réalise avec le PSG, il a toutes les qualités pour être au très haut niveau, même s'il y a de la concurrence à son poste", a déclaré le sélectionneur en conférence de presse à Paris.

"J'estime qu'il a le potentiel pour le faire au niveau international, c'est un candidat pour le prochain championnat d'Europe" en juin et juillet 2024, a-t-il estimé.

"A son âge il démontre déjà un potentiel énorme et une maturité déjà bien affirmée en ayant un peu plus de 17 ans", a ajouté Didier Deschamps.

"L'absence d'Aurélien Tchouaméni sur blessure (le 28 octobre avec le Real Madrid face à Barcelone, NDLR) ne conditionnait pas forcément la présence de Warren Zaïre-Emery", a-t-il précisé.

"Ca ne clôt pas le débat" sur N'Golo Kanté, champion du monde en 2018 qui joue désormais dans le championnat saoudien, a dit aussi Didier Deschamps. "Je ne sais pas la situation au mois de mai, lorsqu'il faudra faire la liste" pour l'Euro, "il est toujours sélectionnable", a-t-il prévenu.

La France va affronter Gibraltar le 18 novembre, avant d'aller en Grèce le 21 novembre, pour ses septième et huitième matches des éliminatoires de l'Euro.

La France a gagné ses six premières rencontres du groupe B, dont elle occupe la tête, et est déjà assurée de sa qualification.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous