Filinfo

Foot

France-Belgique: à quelle heure et sur quelles chaînes?

© Copyright : DR
L'heure des retrouvailles! Tombeurs de la Belgique au Mondial-2018, les Bleus se mesurent à leur ancienne victime en demi-finale de Ligue des nations, jeudi (19h45) à Turin. Voici où et quand suivre la rencontre.

Qui rejoindra l’Espagne, tombeuse de l’Italie, en finale de la Ligue des Nations? La France est opposée à la Belgique, ce jeudi 7 octobre à 19 heures 45 à Allianz Stadium de Turin en demi-finale, comme lors de la Coupe du Monde russe.

Dans la région MENA, la rencontre sera diffusée sur beIN Sports 1 HD Premium avec l’Omanais Khalil Al Balushi au commentaire. Mais elle est aussi à suivre sur TF1 et La Une (RTBF), ou encore Sky Sports. La finale, elle, aura lieu le dimanche 10 octobre à 20 heures à San Siro (Milan).

Les Belges, N.1 mondiaux au classement Fifa, gardent comme l'équipe de Didier Deschamps un souvenir plus mitigé de leur Championnat d'Europe, terminé dès les 8es pour les Bleus contre la Suisse aux tirs au but, et en quarts pour les Diables rouges, battus par les futurs champions d'Europe italiens.

Quelques mois plus tard, les deux équipes rêvent d'une victoire référence contre une nation majeure du football européen.
"Quand vous êtes compétiteur, rien ne remplace l'adrénaline" d'un tournoi international, a insisté Deschamps, anticipant "un combat".

Son capitaine Hugo Lloris a confirmé avoir ressenti "quelque chose dans l'air" depuis le début de la semaine, à l'approche d'une compétition qui "a sa place" dans le calendrier et qu'il aborde avec "énergie et motivation".

L'enthousiasme est amplifié par l'historique particulier qui accompagne ce duel depuis le 10 juillet 2018, date de la victoire française en demi-finale du Mondial russe.

Buteur à Saint-Pétersbourg (1-0), Samuel Umtiti n'est plus dans le groupe France, mais sa tête rageuse et sa célébration mémorable en "cassant la démarche" continuent de hanter la Belgique et sa génération dorée, toute proche cet été-là de rapporter son premier trophée majeur à ce pays de 11 millions d'habitants.

"Ce match-là s'était joué sur un détail, un corner, décisif. (Mercredi), il se jouera encore sur des détails, j'espère que le brin de chance nous sourira à nous", a reconnu le milieu Youri Tielemans.

Le sélectionneur Roberto Martinez a lui préféré souligner la progression des Belges depuis 2018, avec "un effectif plus large" qui permet de "mieux gérer les impondérables, comme les suspensions et les blessures".

L'Espagnol a mis en avant "l'expérience de groupe" acquise entre le Mondial et l'Euro, tout comme l'impressionnante série de 38 matches ayant suivi cette élimination rageante en Russie: la Belgique y a toujours marqué au moins une fois.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Belgique
Marocains du monde Adil Hermach

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous