Filinfo

Foot

Vidéo. Foot: Soufiane Boufal, le Lion rugit à nouveau

Soufiane Boufal. © Copyright : DR
Considéré comme l’un des meilleurs dribleurs au monde, Sofiane Boufal évolue cette saison à Angers en Ligue 1. Après des expériences en Angleterre et en Espagne, couronnées de succès mais aussi marquées par des échecs, l’ancien Lion de l’Atlas est en passe de retrouver son punch après avoir marqué le pas lors des deux dernières années.

A 27 ans, Sofiane Bouflal est revenu à son club mère Angers pour se remettre en selle. Il l’a mené à une belle victoire face à l'Olympique lyonnais 3-0, dimanche 15 août 2021, en match comptant pour la deuxième journée du championnat français de football.

L’ancien international marocain a ouvert le score à la 20e minute et a livré une passe décisive. Il a été accrédité d’une prestation «magistrale», ce qui lui a valu d’être élu parmi l’équipe type de la journée.

Grâce à cette victoire, Angers occupe la tête du championnat, ex-aequo avec le Paris Saint-Germain et Clermont (six points chacun), mais avec un meilleur goal-average.

Lire aussi: Vidéo. Ligue 1: les Marocains d'Angers à la fête

Né le 17 septembre 1993 à Paris, Sofiane Boufal a grandi à Angers où il a été formé et dont il rejoint l’équipe première en 2013.

Il évoluera par la suite à Lille (2015-2016), Southampton (2016-2020) et Celta Vigo (2018-2019), avant de retourner à son club mère. Sélectionné en équipe nationale, il a à son actif 16 matchs.

Dans une déclaration d’après-match, il a déclaré qu’après avoir rejoint son club en octobre, il lui a fallu du temps pour s’adapter après ses expériences passées. «Cette année, je me sens bien. Je me suis bien préparé et je crois que cela se ressent sur le terrain», a-t-il dit sobrement.

Par Khalid Mesfioui

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous