Filinfo

Judo

Combats Tokyo 2020
Combats Tokyo 2020

Teddy Riner remercie le Maroc

Le judoka français Teddy Riner, médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Tokyo 2020, a remercié le Maroc, où il s'est préparé, avant cette quatrième médaille olympique.


Combats Tokyo 2020
Combats Tokyo 2020

Teddy Riner se suffit du bronze

Le judoka français Teddy Riner, vainqueur de son combat pour la troisième place face au Japonais Hisayoshi Harasawa après avoir auparavant été battu en quart de finale, a pris vendredi la médaille de bronze du tournoi des JO de Tokyo, dans la catégorie des +100 kg.

Combats Tokyo 2020
Combats Tokyo 2020

Asmaa Niang échoue, comme les autres

Asmaa Niang (-70 kg) a scellé l'échec des Marocains lors de ces Jeux Olympiques. Elle a perdu d'entrée contre l'Italienne Alice Bellandi, ce mercredi 28 juillet à Tokyo, en 16e de finale.

Combats Tokyo 2020
Combats Tokyo 2020

Encore un forfait face à un Israélien

Le Soudanais Mohamed Abdalrasool (-73 kg) a décidé de faire l'impasse sur les Jeux Olympiques pour ne pas affronter le judoka israélien Tohar Butbul.


Combats Tokyo 2020
Combats Tokyo 2020

La judokate Iraoui éliminée en 8e de finale

Soumiya Iraoui, une des deux judokates marocaines engagées à Tokyo, s’est effondrée en huitième de finale face à l’Anglaise Chelsie Giles (10-0), cette dernière remportera plus tard le bronze. La Marocaine avait précédemment vaincu la Thaïlandaise Kachakorn Warasiha.

Combats Tokyo 2020
Combats Tokyo 2020

Fethi Nourine suspendu

Le judoka algérien Fethi Nourine, qui avait déclaré forfait aux Jeux olympiques de Tokyo pour ne pas avoir à affronter un adversaire israélien, a été suspendu par la Fédération internationale de judo et son accréditation lui a été retirée, a annoncé l'IJF.


Combats Tokyo 2020
Combats Tokyo 2020

Soumiya Iraoui rêve grand

Retrouvez-nous

Combats Asmaa Niang
Combats Asmaa Niang

Le judo marocain en quête de sa première médaille olympique

La championne Asmaa Niang et la jeune Soumiya Iraoui, porte-étendards du judo marocain lors des Jeux Olympiques de Tokyo-2020, sont animées d’une grande volonté d’offrir au Royaume une première médaille dans cette discipline sportive qui n’a jamais manqué de champions.

Autres Judo
Autres Judo

Championnats d'Afrique de judo: Le Maroc remporte la médaille de bronze

Le Maroc a remporté, dimanche à Dakar, la médaille de bronze aux épreuves par équipes mixtes de la dernière journée des Championnats d'Afrique de judo.

Combats Judo
Combats Judo

Judo: un premier calendrier 2021 dévoilé

Des Mondiaux-2021 exceptionnellement placés un mois et demi avant les Jeux de Tokyo, cinq gros tournois d'ici là: le judo mondial a publié mercredi son calendrier 2021 jusqu'à l'été olympique, adapté face à la pandémie de Covid-19.

Combats Judo
Combats Judo

Asma Niang reprend les entraînements

Après une longue période d'arrêt, causée par la Covid-19, la championne marocaine de judo, Asma Niang, a repris ses entraînements en salle. Plus que jamais déterminée à représenter le Maroc lors des prochains Jeux Olympiques de Tokyo 2021, elle œuvre sans relâche pour être une digne représentante du royaume.

Combats Judo
Combats Judo

Covid-19: la préservation de la santé des judokas marocains, une priorité avant la reprise

Suite à la relance des activités de certains secteurs économiques après plusieurs mois d'arrêt pour endiguer la pandémie de coronavirus (Covid-19), plusieurs interrogations se posent sur la réouverture de certaines salles de sport, dont celles de judo.

Foot Judo
Foot Judo

Judo: prévu au Maroc, le Championnat d’Afrique qualificatif aux JO reporté

Une nouvelle compétition sportive d’envergure victime du coronavirus. Le Championnat d’Afrique de judo (Hommes et Dames), qualificatif aux Jeux olympiques de Tokyo 2021, prévu initialement en novembre prochain au Maroc, a été décalé. Détails.