Filinfo

Foot

Le judo marocain boycotte les Championnats arabes en Tunisie

© Copyright : DR
La Fédération royale marocaine de judo et martiaux assimilés (FRMJAMA) a décidé de se retirer des prochaines compétitions organisées en Tunisie en septembre prochain.

Dans un communiqué, Fédération royale marocaine de judo et martiaux assimilés a annoncé qu’elle a décidé de renoncer au championnat arabe des clubs champions et au championnat arabe juniors. Ces deux compétitions sont prévues en Tunisie, respectivement du 6 au 12 septembre 2022.

Plusieurs fédérations et clubs nationaux ont confirmé leur non-participation à des événements sportifs organisés en Tunisie suite à l'accueil réservé par le président de la République de Tunisie Kaïs Saïed, au chef des séparatistes du «polisario» dans le cadre du 8e sommet du forum de coopération Japon-Afrique (TICAD), une invitation qui a été dénoncée par plusieurs pays africains et même par le Japon.

Cet acte qui a visé le Maroc constitue une déclaration franche d’une position hostile à son intégrité territoriale, «qui heurte profondément les sentiments du peuple marocain et de ses forces vives», avait annoncé le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

Face à cette attitude hostile et préjudiciable aux relations fraternelles que les deux pays ont toujours entretenues, le Royaume du Maroc avait décidé de ne pas participer au sommet et de rappeler immédiatement en consultation l’Ambassadeur du Royaume à Tunis.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


2 commentaires /

  • adil
    Le 31 Aug. 2022 à 16h51
    c'est un petit coin enfoncé dans l’esprit du sport, mais hélas, la tunisie a besoin urgent d'une répartie a la hauteur de sa "trahison", car lorsqu’un renégat fait abstraction du bien dont il avait besoin et qu'on le lui a fait, ne mérite pas la compassion, encore moins, l'opportunité de dire : "tiens ces marocains viennent quand même sur notre "tatamis"
  • Bouchaib SERHANI
    Le 31 Aug. 2022 à 12h04
    Quand la Tunisie et le peuple tunisien frère souffraient de la pandémie de la Covid-19 et où le pays croulait sous le poids de l'impuissance des dirigeants à y faire face, SM le Roi Mohammed VI avait donné ses directives pour l'envoi d'une importante aide sous diverses formes. Le président tunisien pour nous remercier, Roi et peuple, avait donné ses ordres à son représentant auprès du Conseil de Sécurité de l'ONU de s'abstenir lors du vote relatif au problème de notre intégrité territoriale. Comme le président tunisien avait constaté que nous n'avions pas ameuté le monde de son comportement, il avait décidé d'attendre une prochaine occasion pour nous titiller et ce fut à l'occasion du 8e sommet du forum de coopération Japon-Afrique (TICAD) où il s'était permis d'inviter un pseudo dirigeant d'un pays qui n'existe pas, un pseudo dirigeant ennemi du Maroc et des marocains et ce comportement ne passe pas. Nous sommes un peuple tolérant et non un peuple qui se laisserait marcher les pieds. Dans ces conditions nous devons tous réagir à ce comportement inamical du président de la république de Tunisie et montrer que nous savons faire la différence entre amis et ennemis. Dans ces conditions, vu que le président tunisien s'est comporté en ennemi de notre intégrité territoriale, nous devons réagir en boycottant tous les produits en provenance de la Tunisie, tous les produits. BS
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous