Filinfo

Foot

Ligue des champions: et revoilà le Wydad qui passe avec brio à la phase de poules

La joie des joueurs du Wydad contre le Hafia Conakry, le samedi 30 septembre 2023. © Copyright : WAC
Le Wydad de Casablanca et ses inconditionnels ont été au rendez-vous, ce samedi 30 septembre au Complexe Mohammed V, contre le Hafia Conakry (victoire 3-0). Hommage aux victimes du séisme et ambiance de fête, couronnés par une 9e qualification de rang pour la phase de poules de la Ligue des Champions, ont été au rendez-vous.

Le Wydad de Casablanca s’est qualifié pour la phase de groupes de la Ligue des champions africaines saison 2023-2024, en disposant du Hafia Conakry de Guinée sur le score incontestable de 3-0, lors du match retour de la Ligue des champions africaine.

Les Rouges avaient ramené un nul précieux (1-1), Samedi 15 septembre, de leur déplacement au match aller, à Conakry.

Ce samedi soir, au Complexe Mohammed V, une ambiancede  fête régnait. Les supporters du WAC ont répondu massivement à l’appel. Mieux: ils ont eu une pensée pour les victimes du séisme au Maroc et des inondations en Libye.

Des Rouges et un public des grands jours
Bien que mis à mal par des Guinéens très en jambes, les Rouges sont restés concentrés et n’ont jamais cédé. D’aucuns diraient que c’est leur meilleur match de la saison, le meilleur depuis que Adil Ramzi en a pris les commandes.

Ainsi en est-il du keeper Youssef El Motie, mis au repos, lors de la précédente rencontre en Botola Pro D1 Inwi, et qui a tenu son rang.

Yahia Attiyat Allah (8e) et Hamdou Elhouni (24e) ont été buteurs durant la première période. La seconde n’était pas de tout repos pour les coéquipiers de Yahya Jabrane. 

Mais tout en faisant face aux assauts de leurs adversaires, les Wydadis restaient très en jambes. Ils parviennent même à corser l’addition à la 57e minute par le biais de l’inévitable Amloud.

S’ensuivent plusieurs actions de part et d’autre, avec un avantage certain pour les poulains de Adil Ramzi, soutenus tout au long de la partie par un public immense.

Des Wydadis heureux
Les Wydadis auraient pu inscrire d’autres buts avec concentration et précision, profitant de l’expulsion d’un joueur adverse. Ils se contenteront, toutefois, d’un 3-0 plutôt réjoussant et tout à leur honneur.

Avec l’élimination de l’AS FAR par l’Etoile sportive du Sahel, le WAC reste ainsi le seul représentant marocain dans cette prestigieuse compétition africaine.

Le club de la métropole économique peut aussi se targuer d’avoir décroché pour la neuvième de suite sa qualification à la phase de groupes. Un exploit.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Yahya Jabrane
Foot Wydad de Casablanca
Foot Wydad de Casablanca

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous