Filinfo

Foot

Vidéo. Abdellatif Hammouchi supervise les dispositifs de sécurité avant la finale Wydad-Ahly

Ce lundi après-midi, Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a effectué une visite au complexe Mohammed V de Casablanca, quelques heures avant la finale Wydad-Ahly.

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a tenu, en personne, à superviser les dispositifs de sécurité mis en place à Casablanca pour assurer le bon déroulement du match opposant, ce soir au Complexe Mohammed V, le Wydad et Al Ahly en finale de la Ligue des Champions.

Pour rappel, quelques 6.000 éléments des forces de l’ordre seront mobilisés, ainsi que des équipements très avancés, pour assurer la sécurité de cette rencontre.

Les forces de l’ordre seront chargées d'identifier les personnes détenant de faux billets ou souhaitant accéder à l’enceinte du stade sans billet, et une fouille sera également effectuée à l’entrée du stade.

Ce dispositif sera entièrement dédié à la réussite de cet événement distingué, auquel prendront part des personnalités du monde du football, dont le président de la FIFA, Gianni Infantino.

Des véhicules seront déployés pour la 1ère fois au Complexe sportif Mohammed V, ce qui permettra de mettre en place un dispositif de sécurité efficace afin de réussir l’organisation de ce match.

Ces véhicules disposent de moyens techniques avancés utilisés dans le processus de pointage, de photographie à distance et de communication entre toutes les parties prenantes à l'intérieur et à l'extérieur du stade.

Les autorités de sécurité de la ville de Casablanca ont déployé dès lundi matin, des unités rodées à la gestion de ce genre de manifestations sportives d’envergure.

Par Ilyas El Battahi et Abderrahim Et-Tahiri

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous