Filinfo

Foot

Guardiola sur Zidane: "il réussit dans les bons comme dans les mauvais moments"

Zinédine Zidane et Pep Guardiola. © Copyright : DR
L'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane "réussit très bien dans le football, dans les bons comme dans les mauvais moments", a affirmé vendredi l'entraîneur de Manchester City Pep Guardiola, à une semaine du huitième de finale retour de Ligue des champions entre les deux clubs.
A
A

Les "Citizens" recevront le club merengue, sacré champion d'Espagne 2020, vendredi 7 août après avoir remporté le match aller (2-1) à Madrid fin février. La compétition avait par la suite été suspendue en raison de la pandémie de Covid-19.

"Quand vous avez gagné trois Ligues des champions d'affilée (2016, 2017, 2018), soufflé deux fois le titre à Barcelone, le club de la décennie (2017, 2020), tout se passe bien pour vous", a estimé Guardiola au sujet de Zidane, sur la plateforme de streaming sportif DAZN.

"Je suis content que les choses se passent très bien pour lui", a ajouté le technicien catalan, ancien entraîneur du Barça qu'il avait guidé notamment vers deux titres en C1 en 2009 et 2011.

"Nous avons fait un bon résultat à l'aller (victoire 2-1 à Santiago Berbabeu, ndlr), mais si nous jouons en voulant préserver ce résultat, nous aurons beaucoup de difficultés à passer", a ensuite mis en garde Guardiola, en évoquant le choc européen à l'Etihad Stadium.

"Nous ne devons pas trop penser à l'avantage que nous avons. S'il y a une équipe qui peut renverser la vapeur, ce sont ces grandes équipes", a-t-il encore estimé en faisant allusion au Real Madrid.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous