Filinfo

Foot

Badou Zaki au Soudan, ça brûle!

© Copyright : DR
Selon beIN Sports, l'ancien sélectionneur national et ex-portier des Lions de l'Atlas, aurait signé un accord d'un an avec la Fédération soudanaise de football. Les détails.

Badou Zaki, ancien sélectionneur de l’équipe nationale est en pole position pour rejoindre le Soudan, à en croire la chaîne qatarie beIN Sports.

Pourtant, à en croire des sources proches du dossier, la fédération soudanaise privilégiait une piste française après l'expérience plus ou moins réussie d'Hubert Velud, qui avait qualifié les Crocodiles du Nil pour la CAN 2021 après 10 ans de disette.

Après un parcours, en tant qu'entraineur, bien rempli en clubs, avec deux trophées à son actif, une Coupe du Trône en 1998 avec le Wydad de Casablanca et une Coupe d'Algérie avec le CR Belouizdad (2017), deux finales ratées en Coupe de la CAF (1999) et en Ligue arabe des clubs champions (2009), toujours avec le WAC, Zaki pourrait connaître une deuxième sélection, lui qui a entraîné à deux reprises les Lions de l’Atlas.

L’ancien portier de l’équipe nationale avait pris les commandes de 2002 à 2005 et l’a hissée jusqu’en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), en 2004. Avant de retrouver le même poste de 2014 à 2016.

Si ce transfert est officialisé par la fédération soudanaise, Badou Zaki aura la lourde tâche de qualifier l'équipe nationale pour la prochaine CAN en Côte d’Ivoire. Les Crocodiles du Nil ont, pour rappel, trois points à leur actif, dans un groupe compétitif avec le Gabon, la RD. Congo et la Mauritanie, leader de ce groupe avec 4 points à égalité avec les Gabonais.​

Par Nadir Bouimid

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous