Filinfo

Foot

CAN de futsal: Infantino est arrivé à Rabat, voici ses premières impressions

Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, Gianni Infantino, président de la FIFA, et Patrice Motsepe, président de la CAF. © Copyright : DR
Présent pour assister à la finale de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal, opposant le Maroc à l'Angola, le président de la FIFA, Gianni Infantino, a tenu à saluer le Royaume pour ses contributions au football africain et mondial.

Dans une déclaration exclusive au micro de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), le président de la FIFA, Gianni Infantino s’est exprimé sur le Maroc, son développement et son évolution dans le football, ainsi que sur les défis à venir pour changer l’image du football dans le monde.

«Je suis heureux d’être venu ici, chez moi, dans le Royaume. On se sent tout de suite à la maison. Le football domine, respire et vibre dans ce pays, et c’est ce que j’aime. Le Maroc s’est établi comme un pays de véritable football, une puissance mondiale, non seulement sur le terrain des résultats sportifs, mais aussi en tant que pays hôte de grands événements», a-t-il dit.

Et d'ajouter: «je suis ici pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal, une compétition qui va qualifier les meilleures équipes pour la Coupe du Monde de futsal. Le Maroc joue un rôle important en tant que pays hôte avec une organisation exceptionnelle».

«Pour 2030, nous savons ce que le Maroc peut faire et est capable de faire. Nous sommes fiers de faire partie de cette grande équipe pour relever ces défis futurs qui vont changer l'image du football dans le monde grâce au Maroc», a conclu le président de l’instance dirigeante du football mondial.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Yassine Bounou

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous