Filinfo

Foot

Casablanca: la gestion du Complexe Mohammed V retirée à Casa Events? Le vrai du faux

© Copyright : DR
Ces dernières heures, des informations circulant dans des médias et sur les réseaux sociaux font état du retrait de la gestion du Complexe Mohammed V à Casa Events et l’attribution de cette mission à Sonarges. Voici ce qu’il en est réellement.

Le décès d’une supportrice du Raja de Casablanca aux abords du Complexe Mohammed V, samedi 29 avril 2023, lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions entre les Verts et Al Ahly d’Egypte, aura été la goutte qui a fait déborder le vase.

La Société du développement local (SDL) Casa Events a été pointée du doigt, accusée d’être responsable de la mauvaise gestion de la rencontre et de l’accès au stade «Donor» des supporters détenteurs de tickets.

Ladite société s’est défendue, en imputant le drame du 29 avril qui porte le nom de Nora au marché noir et à la falsification des billets… Mais sans pour autant apaiser les esprits. D’autant plus que ce n’est pas la première fois que Casa Events est mise en cause dans des incidents fâcheux s’étant produits au Complexe.

Casa Events évincée?
D’où les informations qui ont circulé durant ces dernières heures, avançant que ladite société a été évincée de la gestion du Complexe Mohammed V au profit de Sonarges (Société nationale de gestion et de réalisation des stades).

Joint par Le360sport, un membre du Conseil de la ville dément catégoriquement cette «information». «C’est totalement faux. Aucune décision n’a été prise en ce sens», tranche-t-il.

Et pour cause: pour qu’il y ait rupture de contrat, il faut nécessairement un vote au sein du Conseil de la ville, lequel -pour rappel- est actionnaire dans Casa Events pour l’organisation d’événements autres que sportifs.

A quand la fermeture définitive du Complexe?
Ceci dit, il n’en demeure pas moins que Casa Events est plus que jamais sur la sellette. Au-delà de son dédouanement plus d’une fois par rapport à des incidents ayant survenu aux abords et dans le complexe, la société reste sujette à caution.

Mais, au-delà, la question qui se pose avec acuité est de savoir quand les autorités prendront le taureau par les cornes-comme l’on dit- et décideront la fermeture pure et simple du stade «Donor»?

Certes un joyau de la Métropole économique et témoin de grands exploits aussi bien de l’équipe nationale que des clubs phares du football national, le Complexe Mohammed V a fait son temps, estiment nombre d’observateurs.

Situé au centre-ville de Casablanca, son maintien représente un danger potentiel, tant pour les riverains que pour les supporters lambda. La sonnette d’alarme avait été tirée, il y a bien des années. Le drame de Nora est venu nous rappeler cette évidence. 

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


2 commentaires /

  • Slimane
    Le 10 May. 2023 à 18h43
    Intriguant ! l'article mentionne : "pour qu’il y ait rupture de contrat, il faut nécessairement un vote au sein du Conseil de la ville, lequel -pour rappel- est actionnaire dans Casa Events pour l’organisation d’événements autres que sportifs."
    Le conseil ne peu pas être juge est parti puisqu'il est lui même actionnaire. Comment pourra-t-il alors voter contre ce prestataire en quoi que ce soit? Question pour un champion!
  • Slimane
    Le 10 May. 2023 à 18h43
    Intriguant ! l'article mentionne : "pour qu’il y ait rupture de contrat, il faut nécessairement un vote au sein du Conseil de la ville, lequel -pour rappel- est actionnaire dans Casa Events pour l’organisation d’événements autres que sportifs."
    Le conseil ne peu pas être juge est parti puisqu'il est lui même actionnaire. Comment pourra-t-il alors voter contre ce prestataire en quoi que ce soit?
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous