Filinfo

Foot

CHAN 2020: le geste de la fédération envers Achraf Dari

Achraf Dari, défenseur international du Wydad de Casablanca. © Copyright : DR
Il n’a pas disputé le moindre match du CHAN, et pourtant il bénéficiera de la même prime que ses pairs ayant contribué à l’exploit de s’adjuger le titre. Un geste seigneurial de la fédération qu’il importe de marquer d’une pierre blanche.

Le défenseur central de la sélection nationale des joueurs locaux, Achraf Dari, était dans l’obligation de quitter le Cameroun avant même le début du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2020).

Souffrant d’une blessure au genou, il a été autorisé par l’entraineur national à regagner le Maroc. On imagine sa peine de n’avoir pu participer à l’exploit de ses pairs. Pour autant, il est resté résigné et a eu des mots très sympathiques à l’égard du staff technique après la victoire finale face au Mali (2-0).

Selon nos confrères d'Al Ahdath Al Magribia, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de le récompenser au même titre que les joueurs ayant disputé les matchs du CHAN.

Lire aussi: CHAN 2021: le beau message de Dari à Ammouta et Benmahmoud

Achraf Dari bénéficiera ainsi de la prime s’élevant à 600.000 dirhams, promise aux joueurs en cas de victoire.

Voilà un geste qui ne mettra du baume au cœur du jouer. D’autant qu’au-delà de l’aspect pécuniaire, la symbolique vaut beaucoup plus que la prime.

A coup sûr, les sportifs ne manqueront pas de saluer ce geste de gratitude de la part d’une instance qui n’en est pas à sa première action du genre. 

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Les Lions de l'Atlas
Marocains du monde Charleroi SC

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous