Filinfo

Foot

Le sale weekend des trois représentants du Maroc

© Copyright : DR
Trois matchs, trois défaites, zéro but marqué. Mais personne n’est encore éliminé, et c’est la seule bonne nouvelle du weekend.

Au-delà des résultats, ce qu’on a vu dans le contenu nous a rappelé les mauvaises soirées africaines du foot marocain, c’est-à-dire une époque que l’on croyait révolue. Avec des équipes marocaines pas au point physiquement, brouillonnes et frileuses dans le jeu, et totalement friables mentalement.

Face à Simba, le Wydad s’en tire bien avec cette courte défaite (1-0). Ça pouvait être pire et les Tanzaniens peuvent avoir des regrets. A la fin du match, nous avons lu la déclaration étonnante d’un responsable des Rouges, mettant en cause l’état du terrain et l’arbitrage. C’est du folklore, du pipeau!

Mêmes les observateurs proches des Rouges peuvent balayer ces arguments. Le tenant du titre a déjà gagné des matchs sur des terrains plus difficiles, par des climats plus humides qu’en Tanzanie. Quant à l’arbitrage, il a plutôt été clément puisqu’il a oublié un possible pénalty pour Simba.

La réalité, et Garrido et ses joueurs le savent, c’est que le Wydad a été mauvais à Dar es-Salam. Mauvais dans le jeu, et mauvais dans l’attitude, à l’image d’Ahaddad, qui n’était pas loin du carton rouge et semblait annihiler les timides offensives de son équipe.

Maintenant il reste un retour à Casablanca, heureusement. Mais il faudra montrer autre chose. Statistiquement, et à ce stade de la compétition, quand on perd la manche aller 1-0, on a plus de chances de quitter la compétition que de rester en vie… Nous voilà donc prévenus.

Le match du Raja chez Al-Ahly (0-2) a été plus étrange encore. Les Verts font une première mi-temps correcte où ils ne sont pas loin de mener à la marque. Quelques secondes avant la pause, ils prennent un but et, au retour des vestiaires, ils semblent avoir totalement renoncé. Mentalement, ils n’y étaient plus, et c’est assez dur à expliquer. Comme si un ressort s’était cassé d’une mi-temps à l’autre.

Au vu de leur deuxième mi-temps, les Verts peuvent finalement remercier Zniti. Sans lui, l’addition pouvait être bien plus lourde. Au retour, il faudra jouer crânement ses chances, et jusqu’au bout, c’est-à-dire en jouant pleinement les deux mi-temps!

En déplacement chez l’USMA, modeste sixième du championnat d’Algérie, l’AS FAR a tout fait à l’envers. Elle a choisi de gérer un match qu’elle pouvait gagner. Résultat: une défaite aussi sévère que stupide (0-2) et surtout un comportement indigne. La manière dont Reda Slim prend un rouge, dans les arrêts de jeu, en dit long sur la frustration du joueur, mais surtout sur la friabilité mentale de cette équipe.

Sans leur meilleur atout offensif, les militaires devront se transcender pour écarter cette équipe de l’USMA, volontaire mais limitée. S’ils n’y arrivent pas, ils n’auront à s’en prendre qu’à eux-mêmes et à ce match aller totalement raté.

Par Footix marocain

Tags /


à lire aussi /

Foot Coupe de la CAF
Foot Coupe de la CAF
Foot Coupe de la CAF

Bienvenue en Absurdistan

Foot Coupe de la CAF

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous