Filinfo

Foot

Maroc-Burkina Faso: 16 ans après, les Lions de l’Atlas vont rejouer en France

© Copyright : DR
L’équipe nationale va disputer un match amical contre le Burkina Faso à Lens. Ce sera le tout premier match disputé en France par le Maroc depuis 16 ans.

Les Lions de l’Atlas vont jouer deux rencontres durant la prochaine trêve internationale du mois de septembre. La première contre le Libéria le 4 septembre dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire-2023.

Le Maroc est déjà qualifié pour la phase finale du tournoi panafricain. L'équipe nationale connaîtra ses adversaires à l’issue du tirage au sort de la phase de poules qui aura lieu le 12 octobre prochain à Abidjan.

Les hommes de Walid Regragui feront ensuite face aux Étalons du Burkina Faso, le mardi 12 septembre (20h30), à Lens en France. Ce match aura pour théâtre le stade Bollaert-Delelis, fief du RC Lens, vice-champion de France 2023.

«Ce match entre les Lions de l’Atlas (13e au dernier classement mondial FIFA) et les Étalons, 55e au classement FIFA, sera le tout premier disputé en France par le Maroc depuis 16 ans (21 novembre 2007 contre le Sénégal)», rappelle McSport, société en charge de l’organisation de cette rencontre.

Le Maroc et le Burkina Faso se sont affrontés à 10 reprises depuis 1994, avec un bilan de 5 victoires des Lions de l’Atlas, 3 pour les Étalons et deux matchs nuls. Le dernier remonte au 12 juin 2021 à Marrakech (1-0 pour le Maroc).

Pour rappel, le 14 octobre prochain, l’équipe nationale disputera un match amical contre la sélection ivoirienne, au stade olympique Ebimpé à Abidjan, un des terrains hôtes de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations prévue du 13 janvier au 11 février 2024.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous