Filinfo

Foot

Mondial Féminin: Pedros «fier» après une «aventure exceptionnelle» avec le Maroc

Reynald Pedros, sélectionneur des Lionnes de l’Atlas. © Copyright : DR
Le sélectionneur national Reynald Pedros s’exprime après l’élimination de ses joueuses en huitième de finale de la Coupe du Monde 2023 aux mains de la France.

Reynald Pedros, sélectionneur des Lionnes de l’Atlas, s’est exprimé en conférence de presse après la défaite des siennes face aux Bleues d’Hervé Renard (4-0), ce mardi 8 août au Hindmarsh Stadium d’Adélaïde.

«Je ne suis pas déçu car lorsqu'on joue un premier huitième de Coupe du Monde, on sait que ça va être difficile. On savait que la France avait beaucoup plus d'expérience. Le seul moyen de les faire douter, c'était l'agressivité, on n'a pas su la mettre. On a pris ce premier but et on fait des erreurs un peu grossières. Cela ne pardonne pas. On a vu la différence entre une équipe 5e mondiale habituée des grandes compétitions et une équipe qui a créé l'exploit en arrivant en huitièmes», a d’abord déclaré le technicien français.

«Je suis très content du parcours qu'on a fait et je souhaite bonne chance à l'équipe de France. J'espère qu'elle sera championne du monde. Pour le Maroc, c'est une aventure exceptionnelle. On est ensemble depuis le 12 juin. Il y a plein de choses qui font qu'on peut être fiers aujourd'hui. C'est inimaginable. C'est plus que fantastique. Il ne faut pas oublier qu'on commençait à peine à construire cette équipe il y a trois ans. Il faut se nourrir de ce qu'on a vécu dans cette Coupe du Monde», a-t-il conclu.

Les buts de la rencontre ont été marqués par Kadidiatou Diani (15e), Kenza Dali (20e) et Eugénie Le Sommer (23e et 70e).

Les Marocaines s’étaient illustrées en phase de groupes en finissant devant les Allemandes, doubles championnes du monde, après un sacré parcours.

Les coéquipières de Ghizlane Chebbak avaient d’abord perdu contre ces mêmes Allemandes (6-0), avant d’enchaîner deux victoires contre la Corée du Sud (1-0) et la Colombie (1-0).

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


2 commentaires /

  • footoir
    Le 09 Aug. 2023 à 10h52
    Il y avait une mauvaise gestion du match.Le match était à la portée du Maroc .le Maroc a attaqué trop tôt alors que les françaises étaient encore fraiche,il fallait les fatiguer avant d'attaquer et assurer la défense.Le 1er but français est venu d'une contre attaque.La France a joué comme l’Allemagne ,on n'a pas tiré de leçon de ce match.dommage on pourrait montrer notre meilleur jeu.
  • mowaten
    Le 08 Aug. 2023 à 21h03
    Nos sinceres salutations à Mr. Pedros pour le travail remarquable accompli, et espérons qu'il continueras à entrainer les lionnes de l'Atlas!
    Bravo! Mr. Renard, vous faites preuve d'une grande classe! Vous resterais pour toujours dans le coeur des Marocains.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous