Filinfo

Foot

Reynald Pedros, sélectionneur des Lionnes: «il faut finir en tête du groupe»

Les Lionnes de l'Atlas ont fait forte impression après leur victoire contre les Ougandaise (3-1), ce mardi, synonyme de qualification pour les quarts de finale de la CAN 2022. Reynald Pedros s'exprime.

La sélection nationale féminine a décroché son billet pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2022 en battant son homologue ougandaise sur le score de 3 buts à 1 (mi-temps 1-1), mardi soir au Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, en match de la 2e journée (groupe A).

Rosella Ayane a ouvert le score en transformant un penalty à la 14e minute, avant que Nissrine El Chad ne creuse l’écart à la 68e minute. La capitaine de l’équipe nationale, Ghizlane Chebbak a scellé le sort du match (84e , s.p).

Après cette victoire, le Maroc occupe la première place de cette poule avec 6 points, ex aequo avec le Sénégal, suivi du Burkina Faso et de l’Ouganda (0 pt).

La défenseure Zineb Redouani estime que «l’essentiel, ce sont les trois points. Les débuts ont été difficiles, mais nous avons bien géré et écouté les conseils du staff technique. Chaque match est différent et il faut désormais se tourner vers le match contre le Sénégal. Le plus important, c’est de finir en tête de la poule».

Quant au sélectionneur national, Reynald Pedros, il estime que le match contre le Sénégal, vendredi, sera une authentique «finale». Il rappelle que ses protégées disposent de «très peu de repos», et qu’elles devront «très vite se remettre dedans».

«C’est conforme à ce qu’on attendait: des matchs difficiles», ajoute le technicien français qui estime qu’il n’y a «pas de petites équipes». «Très satisfait» de l’envie affichée par ses joueuses, il salut également l’engouement que suscitent les Lionnes chez les spectateurs et «espère avoir beaucoup de monde pour nous encourager».

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde ghizlane chebbak
Marocains du monde Ibtissam Jraidi
Foot Éliminatoires JO 2024

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous