Filinfo

Foot

Vidéo. Le Maroc qualifié pour les quarts de finale

Les Lions de l’Atlas sont qualifiés pour les quarts de finale du Championnat d’Afrique des joueurs locaux (CHAN 2020) et avec la manière. Ils y sont parvenus mardi, à Douala, en écrasant l’Ouganda (5-2). Tenant du titre, le Maroc termine ainsi cette phase de poules en tête de son groupe C avec 7 points.

La sélection marocaine des joueurs locaux s’est qualifiée pour les quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football, qui se tient au Cameroun, en battant mardi à Douala l’équipe de l’Ouganda par 5 buts à 2, en match comptant pour la 3è journée du groupe C.

Les Ougandais ont ouvert la marque à la 26è minute par le biais de Ibrahim Orit, avant que les Marocains (tenants) n’égalisent dans le temps additionnel de la première mi-temps (45+4è) grâce à un pénalty transformé par Ayoub El Kaabi.

Sofiane Rahimi a donné l’avantage à l’équipe nationale au début de la première période (51è), avant que Hamza Moussaoui ne corse l'addition (71è). Neuf minutes plus tard, Sofiane Rahimi récidive et marque le 4è but des nationaux. D'un coup franc superbement exécuté, Saidi Kyeyune a marqué le 2è but des Ougandais à 6 minutes de la fin du temps réglementaire, avant que Abdelilah El Hafidi ne signe la 5è réalisation marocaine (90+2è).

Le Maroc termine ainsi en tête de sa poule avec 7 points, obtenus en deux victoires et un nul. Il est suivi du Rwanda (5 pts), qui a validé son billet pour le prochain tour aux dépens du Togo (3-2).

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Wawal
    Le 27 Jan. 2021 à 07h39
    Une phase de pool et non de poules :) ! cela dit BRAVO à l'Equipe marocaine enfin aux Lions de l'Atlas !
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous