Filinfo

Foot

Ziyech et Mazraoui de retour en sélection? Le vrai du faux

Hakim Ziyech et Vahid Halilhodzic. © Copyright : DR
Ce jeudi 4 novembre, Vahid Halilhodzic va annoncer sa liste pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. Et selon plusieurs médias de la place, le sélectionneur national envisagerait le retour de Hakim Ziyech et de Noussair Mazraoui au sein du groupe.
A
A

Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic tiendra, jeudi au complexe Mohammed VI de football à Maâmora, une conférence de presse pour annoncer la liste des joueurs retenus pour les matchs de la sélection marocaine face au Soudan, le 12 novembre à Rabat et à la Guinée, le 16 novembre à Casablanca.

Des rencontres qui pourraient marquer les retours de Hakim Ziyech et de Noussair Mazraoui, à en croire plusieurs informations relayées par certains médias de la place.

Contactée par nos soins, une source proche du sélectionneur national s’est étonnée “du nombre de rumeurs infondées qui circulent avant chaque rassemblement de l’équipe nationale”. “La liste reste confidentielle jusqu’à son annonce par le sélectionneur lors de la conférence de presse”, ajoute notre source.

Avant le dernier rassemblement des Lions de l’Atlas du mois d’octobre, le sélectionneur national s’était exprimé sur les cas des deux joueurs en conférence de presse.

Il avait expliqué clairement que le joueur de Chelsea n’était pas prêt de retrouver les Lions de l’Atlas, car épinglé pour des questions disciplinaires: “pour chaque joueur, il y a des limites. Ce n’est pas pour un seul cas d’indiscipline. On a essayé de parler, mais ça continue et puis il y a des limites où il faut dire stop. C’est triste, c’est du gâchis, mais c’est la honte aussi. J’ai choisi de ne pas répondre à la polémique”.

Concernant le joueur de l’Ajax Amsterdam, Halilhodzic avait expliqué qu’il ne pouvait accepter “qu’un joueur ne s’entraîne pas ou refuse un match. Mazraoui a refusé de jouer une rencontre alors que le staff médical le jugeait apte”.

Pour rappel, la FRMF a précisé, dans un communiqué, qu'elle procédera à la retransmission en streaming de la conférence de Vahid Halilhodzic depuis le Complexe Mohammed VI de football, à partir de 11h, sur le site web officiel de la fédération ainsi que sur sa chaine Youtube et sa page Facebook. Ce point de presse sera également retransmis par la chaîne sportive marocaine Arryadia.

Auteurs d'un parcours sans faute, les Lions de l’Atlas, leaders avec 12 points, avaient déjà assuré leur qualification pour le dernier tour qualificatif au mondial au Qatar après avoir signé quatre victoires en autant de rencontres.

La Guinée Bissau est 2e (4 pts) devant la Guinée (3 pts), alors que le Soudan ferme la marche du groupe avec 2 points.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous