Filinfo

Marocains du monde

Achraf Hakimi: «Piston épanoui», ou quand un Lion rugit dans l’Hexagone

Achraf Hakimi, l'international marocain du Paris Saint-Germain. © Copyright : DR
Achraf Hakimi est de nouveau à l’honneur. Ce samedi 27 août 2022, le Paris Saint-Germain a consacré, sur son site internet, un article élogieux retraçant le parcours du Lion de l’Atlas, par ailleurs auteur d’un début de saison des plus remarquables.

«Déjà décisif à trois reprises sur les quatre premiers matches de la saison, le latéral droit du Paris Saint-Germain semble plus épanoui que jamais sur le terrain», peut-on lire sur le site du Paris Saint-Germain en prélude d’un article élogieux, sur son site internet, à l’égard d’Achraf Hakimi.

Arrivé, au club de la capitale, en juillet 2022, en provenance de l’Inter Milan avec lequel il a remporté le championnat d’Italie, le Lion de l’Atlas n’a pas mis beaucoup de temps pour se mettre en évidence. Le jeune footballeur, aujourd’hui âgé de 23 ans, a largement participé au sacre de son club en Ligue 1.

En début de cette saison 2022-2023, Achraf Hakimi s’est montré très efficace. En quatre matchs de championnat, il a inscrit deux buts et livré deux passes décisives. Mieux, il s’est vide adapté au système du nouvel entraineur du club, Christophe Galtier. Lequel système semble le ravir.

Lire aussi: Vidéo. L’an II d’Achraf Hakimi au Paris SG: le Lion de l’Atlas dit tout

«Ce système donne un rôle un peu plus important aux latéraux qui peuvent se projeter davantage. J’ai plus de liberté pour attaquer, en sachant que j'ai évidemment aussi une responsabilité en défense. Je me sens vraiment à l’aise sur le terrain comme ça», explique-t-il.

Convoité par des grandes écuries européennes, dont le FC Barcelone, Achraf Hakimi est bien parti pour rempiler au Paris Saint-Germain. Son amitié et sa complicité avec Kylian Mbappé sont à même d’être pour lui un stimulant pour participer à écrire l’histoire du club en quête du trophée de la Ligue des champions qui manque à sa vitrine.

Élément incontournable des Lions de l’Atlas (51 sélections, 8 buts), Achraf Hakimi a toujours fait montre de grand respect pour le maillot national. Sûr que le prochain sélectionneur national (fort probablement Walid Regragui), dont le nom sera dévoilé mercredi prochain, 31 août, trouvera en lui un atout considérable. D’autant plus que le défenseur polyvalent a le profil d’un leader. 

Par Khalid Mesfioui

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Borussia Dortmund-Paris Saint-Germain
Marocains du monde Borussia Dortmund-Paris Saint-Germain

Dortmund-Paris SG: Achraf Hakimi confiant pour le match retour

Foot Ligue des champions UEFA

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous