Filinfo

Marocains du monde

Hakim Ziyech est-il intransférable?

© Copyright : DR
Pressenti pour un transfert l'été dernier, Hakim Ziyech est finalement resté à Amsterdam. Maintenant que le Marocain a prolongé et vu sa clause de départ augmenter, quittera-t-il l'Ajax dans les conditions optimales qu'il souhaite? Deux journalistes néerlandais en doutent.

Transférable l’été dernier pour 30 millions d'euros seulement, Hakim Ziyech est finalement resté à Amsterdam,  car aucun top club européen n'a transmis d'offre à l'Ajax. Le Lion de l'Atlas aurait pu partir pour le FC Séville mais ses exigences en terme de standing vont au-delà de ce que représente le club espagnol.

Lors du renouvellement de son contrat (2022), les dirigeants de l'Ajax avaient décidé de supprimer la clause de départ du Marocain. Dorénavant, tout comme Matthijs de Ligt et Frenkie de Jong, les écuries européennes devront payer le prix fort pour recruter Ziyech.

Lire aussi: 30 millions d'euros pour Ziyech c'est du passé

Durant un podcast du journal de Telegraaf, le journaliste néerlandais Mike Verweij a déclaré qu’un transfert l'été prochain serait compliqué pour le Marocain: "Les clubs devront désormais miser davantage. Mais il ne s'agit pas seulement des clubs qui le veulent et de l'Ajax, mais aussi de Ziyech lui-même. Il ne vise que l’excellence. Il faut que ce soit un top club."

Valentijn Driessen, lui aussi journaliste au quotidien néerlandais, analyse la situation comme suit: "Ziyech veut un grand club qui s'alignerait sur ses prétentions salariales  et un style de jeu qui lui convienne, essayez de réunir ces trois aspects dans la même offre. Frenkie de Jong et Matthijs de Ligt ont réussi, ce qui n'est pas le cas du milieu de l'Ajax. Je ne pense pas que cela se produira l'été prochain, si les meilleurs clubs ne sont pas venus pour trente millions, pourquoi viendraient-ils pour cinquante, soixante ou soixante-dix millions?".

Pas faux. Mais Hakim Ziyech ne semble pas déborder d'envie de quitter l'Ajax un jour. Et rien ne dit qu'au sortir d'une nouvelle grande saison, aucuen "top club" européen ne cassera sa tirelire pour le maestro marocain.

Lire aussi: Le Real veut vraiment Ziyech

Par Oussama Zidouhia

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Les Lions de l'Atlas
Marocains du monde galatasaray
Marocains du monde galatasaray

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous