Filinfo

Marocains du monde

Hakim Ziyech, roi de Valence

© Copyright : DR
Hakim Ziyech a encore été au niveau hier soir lors de l'éclatante victoire de l'Ajax contre Valence (0-3), en Espagne. Le Marocain a été un vrai métronome pour l'équipe néerlandaise. Retour sur sa performance.

Maîtrise, précision, efficacité…Hakim Ziyech a encore été déterminant dans le succès de l'Ajax à Valence (0-3).
À l’image de son équipe néerlandaise, le Marocain a été percutant et a fait preuve de réalisme dans ce match de la 2e journée de la Ligue des Champions.

La rencontre a idéalement démarré pour l’ancien du FC Twente qui a inscrit un but d’anthologie à la 7e minute. Une magnifique frappe enroulée du gauche qui qui finit dans la lucarne opposée. Splendide. C’est déjà le 6e du milieu de terrain cette saison, toutes compétitions confondues.

Ziyech a inscrit un but ou distillé une passe décisive lors de ses 5 dernières apparitions en Ligue des Champions (2 buts, 3 passes décisives). Du jamais-vu pour un joueur de l’Ajax au 21e siècle.

Lire aussi: vidéo. Le bijou de Ziyech contre Valence

"Mon but? Pour être sincère, je ne regardais pas le gardien. J’ai tiré et c’est rentré. Dommage que ma seconde tentative a fini sur la barre", a déclaré le Marocain en zone mixte à la fin de la rencontre. Il fait là référence à sa superbe frappe des 30 mètres à la 41e minute.

Ziyech a également distillé plusieurs offrandes qui auraient pu finir dans les cages, à l’image de sa belle passe à Promes à la 58e minute. À la 80e minute, le Marocain montre un autre visage, celui d’un joueur assagi lorsqu’il calme ce même Quincy Promes qui a reçu un carton jaune au moment de sa sortie. Un but, une omniprésence sur le terrain, un caractère apaisé, Ziyech a mûri.

C’est sous les applaudissements d’un public qui s’égosillait à crier "Ziyech, Ziyech, Ziyech", et une standing ovation, que le Lion de l’Atlas a été remplacé par Klaas Jan Huntelaar à la 85e minute de ce match qui a viré à l’humiliation pour les locaux.

La bonne performance du Lion coïncide avec la présence d'émissaires du Real Madrid à Mestalla pour suivre de près quelques éléments ajacides dont Ziyech. Seront-ils convaincus une bonne fois pour toute de l’étendue de son talent?

Malgré le départ des Frenkie De Jong et autres Matthijs De Ligt, l’Ajax et Hakim Ziyech, qui occupent la tête de leur groupe avec deux victoires en deux matches, ont prouvé qu’il faudra (encore) compter sur eux cette saison.

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde galatasaray
Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

C1: Achraf Hakimi dans le onze type des quarts de finale

Marocains du monde Bayern Munich

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous