Filinfo

Marocains du monde

Rencontre entre le clan Amrabat et Jürgen Klopp, coach de Liverpool

Sofyan Amrabat. © Copyright : DR
Surnommé «Chef de chantier» pour son apport considérable en Equipe nationale, Sofyan Amrabat s’est imposé comme l’un des meilleurs milieux durant la Coupe du monde 2022. Ses performances lui ont valu d’être courtisé par les grands clubs européens. Les détails.

Il est un des piliers des Lions de l’Atlas, auteurs d’un exploit mémorable en se qualifiant pour les quarts de finale de la Coupe du monde.

Sofyan Amrabat, élément incontournable de l’effectif du sélectionneur national Walid Regragui, crève l’écran au Qatar, s’imposant comme un vrai chef en milieu de terrain.

Ses performances ayant fait de lui l’un des meilleurs à son poste durant cette grand-messe planétaire, lui valent les éloges des médias et d’être courtisé par de grands clubs européens.

Ainsi, Foot Mercato rapporte que le Lion de l’Atlas est sur les radars de Liverpool. «L'entourage de Sofyan Amrabat a déjà rencontré l'entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp, désireux de renforcer son milieu de terrain pour la seconde partie de saison. Le rendez-vous entre les deux parties a d'ailleurs été positif, et ces dernières ont prévu de se revoir après la Coupe du Monde 2022», souligne le site spécialisé dans les transferts.

Mais à en croire ce média, l’international marocain de 26 ans, qui évolue à la Fiorentina, serait également sur les tablettes d’autres clubs européens et non des moindre, dont Tottenham et l’Inter Milan. D’autres grandes écuries seraient également intéressées.

«Pour le moment, le joueur de 26 ans est concentré sur sa mission Mondial avec les Lions de l'Atlas», ajoute Foot Mercato, en mettant en exergue les performances de Sofyan Amrabat au Mondial: «7 duels remportés sur 8, et 4 tacles réussis sur 4 contre l’Espagne, ainsi qu’un taux de 87% de passes réussies en moyenne dans ce Mondial.

Par DNES à Doha Ilyas El Battahy et Abderrahim Et-Tahiry

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous