Filinfo

Marocains du monde

Sofiane Boufal: des nouvelles rassurantes sur son état de santé

Soufiane Boufal contre le Gabon, le 18 janvier 2022. © Copyright : DR
Une bonne nouvelle pour les Lions de l’Atlas et les Angevins: Sofiane Boufal est entièrement rétabli. Sa blessure contractée en avril dernier n’est plus qu’un mauvais souvenir.

Blessé, en avril dernier, lors d’un match de Ligue 1 entre son club, le SCO d’Angers, et le Paris Saint-Germain, Sofiane Boufal avait manqué les derniers matchs de l’équipe nationale aux éliminatoires du Mondial 2022 et de son club en Ligue 1.

Son agent, le Français Julien, a affirmé que le milieu offensif marocain avait reçu le feu vert du staff médical du club d’Angers pour assister à ses entraînements avec ballon et passer progressivement à la vitesse supérieure avant de rejoindre l’entraînement collectif après y avoir passé une grande partie.

«La santé de Boufal s’est considérablement améliorée. Il a été autorisé à effectuer des séances d’entraînement avec le ballon et il a bénéficié d’exercices importants ces derniers jours pour retrouver sa forme physique», a-t-il assuré.

Et de souligner: «Sofiane a une grande envie de revenir dans les stades fort et il veut disputer le championnat de France la saison prochaine dès que possible tout en assurant une participation avec les Lions de l’Atlas à la prochaine édition de la Coupe du monde».

Absent des derniers matchs de son club et de l’équipe nationale, il peut se consoler avec d’importantes distinctions dont celles de meilleur buteur d’Angers lors de la saison 2021-2022 et du meilleur but de la saison de son club.

Il a été également désigné deuxième meilleur dribbleur de Ligue 1, derrière Kylian Mbappé, avec 91 dribbles réussis en championnat cette saison.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous