Filinfo

Marocains du monde

Vidéo. Avec son but contre le Raja, Achraf Bencharki bat un nouveau record

Achraf Bencharki. © Copyright : DR
En inscrivant le but de la victoire du Zamalek, dimanche 18 octobre, en demi-finale aller de la Ligue des champions africaine, contre le Raja de Casablanca, l’international marocain est devenu le meilleur joueur étranger de l’histoire du club cairote à marquer le plus grand nombre de buts. Les détails.
A
A

Achraf Bencharki est désormais détenteur d’un record avec le Zamalek. En inscrivant le but de la victoire, dimanche 18 octobre au complexe Mohammed V de Casablanca, face au Raja, l’international marocain est devenu le joueur étranger ayant inscrit le plus grand nombre de buts pour le club cairote dans les compétitions africaines.

En effet, l’ancien sociétaire du Wydad a porté le nombre de buts à 9, 7 inscrit en Ligue des champions et deux en Supercoupe africaine (contre l’Espérance de Tunis). Il dépasse ainsi l’attaquant burkinabé Abdoulay Cissé (8 buts).

Lire aussi: Houssam Badri: "j’aurais voulu que Bencharki soit égyptien"

Au niveau du classement général des buteurs du Zamalek sur le plan continental, Achraf Bencharki occupe la 5e place, après Abdelhalim Ali (23 buts), Jamal Abdelhamid (16), Hazem Imam (12), Jamal Hamza, Houssam Hassan, Ayman Mansour et Tarik Yahya (10).

De même, le Lion de l’Atlas est actuellement deuxième meilleur buteur de la Ligue des champions africaine édition 2019-2020, avec 7 réalisations. Il est devancé par le Tunisien de l’Etoile sportive du Sahel, Karim Aribi, auteur de 10 buts.

Par Khalid Mesfioui
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue 2
Marocains du monde Ligue 2

Khalid Boutaïb bloqué par le Zamalek?

Marocains du monde Achraf Bencharki
Marocains du monde Zamalek

1 commentaires /

  • Belbachir
    Le 19 Oct. 2020 à 16h42
    Mené...au moins que ça soit l'oeuvre d'un Marocain; "le traître" Filali de Bencharki
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous