Filinfo

Athlétisme

Athlétisme: El Bakkali bat son propre record avant la Diamond League de ce mercredi

Le champion olympique Soufiane El Bakkali. © Copyright : AFP
Kiosque360. Soufiane El Bakkali est en forme et il l’a prouvé ce weekend en participant à un meeting en Pologne. Ce mercredi, il s'attaque à la finale de la Diamond League à Zurich.

Soufiane El Bakkali a pu battre son propre record des 3000 mètres steeple ce dimanche lors du meeting de Mémorial Kamila Skolimowska à Chorzow, en Pologne. Le champion olympique marocain a réalisé un chrono de 7.37:18 et a fini deuxième, derrière l’Ethiopian Worku Tadese. Pour Assabah du 8 septembre l'athlète marocain démontre ainsi qu’il est prêt pour la finale de la Diamond League ces mercredi et jeudi à Zurich. 

Le journal rappelle que Soufiane El Bakkali souffre d’une blessure depuis qu’il est tombé au Meeting de Paris en participant aux 3000 mètres steeple. Sauf que son temps réalisé en Pologne ce weekend montre qu’il est en forme et qu’il pourra être à son top niveau pour cette finale qu’il attend depuis longtemps. L'objectif c’est d’asseoir sa suprématie dans la discipline après avoir écarté les Kenyans de la première marche du podium lors des JO de Tokyo. 

De son côté, Mohamed Tindouft a fini troisième avec un temps de 7.38:92, réalise ainsi un record personnel et prouve qu’il est bien capable de se battre pour le podium dans cette discipline. Abdelaati Iguider a lui aussi pris part à cette course et il a fini à la 7ème place, lui qui a raté les JO de Tokyo. 
Le meeting du Mémorial Kamila Skolimowska a aussi connu la participation de Zahafi Mouad qui a fini 11ème du 800 mètres.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous