Filinfo

Athlétisme

Soufiane El Bakkali chercheur d'or

© Copyright : DR
Soufiane El Bakkali commence ses championnats du monde aujourd'hui. Deuxième à Londres en 2017, le natif de Fès représente un réel espoir de médaille d'or pour le Maroc dans l'épreuve du 3000 mètres steeple.

C'est aujourd'hui que démarrent les qualifications du 3000 mètres steeple aux championnats du monde d'athlétisme à Doha au Qatar. Soufiane El Bakkali, vice-champion du monde à Londres en 2017, fait logiquement partie des favoris pour monter sur la plus haute marche du podium.

Cette année, le natif de Fès a remporté trois épreuves de la Ligue de Diamant, à Doha, Monaco et Paris. Lors des Jeux africains disputés en août au Maroc, il a dû se contenter de la troisième place, gêné par une blessure au pied contractée lors du meeting de Paris.

Au niveau des chronos, El Bakkali a réalisé sa meilleure performance en 2019 à Monaco avec 8 minutes 4 secondes et 82 centièmes. C'est sur la même piste qu'il avait obtenu son record personnel, 7 minutes 58 secondes et quinze centièmes, un an auparavant.

Ainsi, Soufiane El Bakkali est le meilleur performeur de l'année, devant l'Éthiopien Getnet Wale (8:05.51) et l'Espagnol Fernando Carro (8:05.69), de quoi en faire un vrai candidat à la médaille d'or.

À noter que deux autres Marocains prendront part aux épreuves du 3000 mètres steeple, Abdelkarim Ben Zahra, dont le meilleur chrono, obtenu cette année, est de 8 minutes 8 secondes et 12 centièmes, et Mohamed Tindouft, dont le meilleur chrono est de 8 minutes 12 secondes et 89 centièmes.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme Soufiane El Bakkali
Athlétisme Meeting international Mohammed VI

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous