Filinfo

Autres

Revue Websport. Lions de l'Atlas: le bon, la bête et le truand

© Copyright : DR
La revue Websport de ce jeudi était obligée de suivre de près les réactions de la toile après le match amical face au Pays-Bas. On a réussi à trouver un poète caché au coeur de l'équipe nationale. Avec l'effet ramadan ressenti... on a pris des nouvelles des reins d'Amrabat, en découvrant Le bon, la bête et le truand version Lions de l'Atlas.

L'effet ramadan:

Qui a eu l'idée géniale de jouer face aux Pays-Bas à 17h30 dans la chaleur d'Agadir en plein mois du ramadan. En tout cas, Hervé Renard qui a accepté de jouer a dû vite le remarquer. Ses joueurs étaient sous l'effet de ce mois sacré, et on l'a remarqué dès que l'hymne national a résonné. Patriotisme débordant... dans les deux sens.

Le bon:

Le bon du trio n'est autre que notre capitaine de la soirée, Manuel Da Costa. Le défenseur de l'Olympiakos est tellement bon au fond qu'il n'ose pas attaquer son adversaire. En le laissant passer, Janssen, le mal élevé ne s'est même pas arrêté pour le remercier.

Pour couronner sa superbe performance, en bon capitaine, il a même remercié ses fans pour leur soutien sur son compte instagram (dernier commentaire):

La bête:

Pour épauler le bon, on a bien évidemment la bête... Younes Belhanda. Le milieu de terrain niçois a tellement entendu parler de sa nonchalance qu'il voulait nous faire oublier son manque de combattivité lors des grands matchs, en essuyant ses crampons sur les chevilles néerlandaises.

À la mi-temps, la bête est devenue poète. Bien soutenu par Nabil Dirar, ils ont tenu à répondre aux supporters qui scandaient le nom de Ziyech. Un véritable poème en prose, sans accent.

Le truand:

Parce que les deux premiers ne vont pas sans le 3e qui vient accomplir le trio... Hervé Renard est notre truand. Le sélectionneur national a tenté de s'expliquer avec des supporters qui étaient... vraiment à l'écoute. 

Noureddine Amrabat:

Pour son retour en sélection, Amrabat a fait connaissance avec Memphis Depay, le joueur de l'Olympique lyonnais, et une nouvelle fois, en bon capitaine, Da Costa est venu donner un coup de main...

Munir El Haddadi:

La rumeur circule autour d'un possible changement d'avis de Munir El Haddadi, et que le joueur "regrette" le choix de l'Espagne. Oui, en marquant moins de 10 buts en deux saisons, tu parles de regrets... En tout cas, s'il compte devenir Lion de l'Atlas, il a déjà montré les premiers signes d'une excellente adaptation. Cheb Akil, Chicha et vacances à Agadir.

Bon ftour:

Les supporters présents se sont régalés après le match plein des Lions, et cerise (datte) sur le gateau, ils ont eu droit à ce généreux ftour à 20 dirhams. 

Pendant ce temps là... 

Les Gallois ont essayé de concurrencer les Portugais...

Hum...

Par Nassim Elkerf

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous