Lors de cette rencontre, Abdelhamid Dbeibah a salué les efforts déployés par la Confédération pour promouvoir la discipline, après le transfert de son siège à Rabat, tout en appelant à faire du sport une locomotive et un pilier pour consolider le positionnement du continent africain au niveau mondial, a indiqué Bouchra Hajij à la MAP.
Le chef du gouvernement d’union nationale a souligné également la solidité des relations maroco-libyennes et le rôle capital joué par le Royaume pour renforcer la stabilité et l’unité en Libye, a affirmé Mme Hajij à l’issue de cette réception à laquelle ont assisté le président de la Fédération libyenne de volleyball Adnane Bakbak, ainsi que des membres de la Fédération.
Mme Hajij a rappelé que le Championnat d’Afrique U17 de Volley-ball qui se poursuit jusqu’au 20 décembre est le premier de son genre sur le continent africain, ajoutant qu’il vise à préparer cette tranche d’âge à des compétitions au niveau continental.
Le Maroc fait partie des cinq nations qui participent à cette première édition du championnat d’Afrique de volley-ball U17. Les quatre autres nations sont la Tunisie, l’Egypte, le Cameroun et la Libye, pays hôte.
Les cinq nations se sont affrontées entre elles durant le premier tour qui s’est clôturé samedi. Les quatre premiers au classement se sont qualifiés pour les demi-finales, à savoir l’Egypte, la Tunisie, la Libye et le Cameroun. Les demi-finales auront lieu lundi 18 décembre. La finale et le match de classement sont programmés pour le mardi 19 décembre.
Pour rappel, les trois premiers au classement du Championnat d’Afrique seront qualifiés au prochain Championnat du monde, prévu entre juillet et août 2024 et dont le pays hôte n’a pas encore été désigné.