Filinfo

Botola

Affaire Adil Kerrouchi: Boudrika risque un an de suspension

Mohamed Boudrika, président du Raja de Casablanca. © Copyright : DR
Le président du Raja, Mohamed Boudrika, est sous le coup d’une suspension de la part de la Fédération royale marocaine de football. Motif: avoir fait jouer Adil Kerrouchi alors qu’un avis médical imposait au joueur un repos de 3 semaines.

Un avis médical émis par le médecin des équipes nationales, Abderrazak Htifi, et dont le Raja a reçu un rapport détaillé, a été totalement ignoré par le staff administratif et technique des Verts. Selon ce rapport, Adil Kerrouchi, sélectionné en équipe nationale des locaux, se devait d’observer trois semaines de repos.

Or le même joueur a finalement été aligné, samedi, lors de la rencontre Raja-OCS comptant pour la 13e journée de la Botola Pro1.

Selon des sources bien informées qui se sont confiées à Le360, le règlement disciplinaire de la FRMF prévoit que tout président de club qui use d’un joueur afin d’en priver l’équipe nationale encourt une suspension qui peut aller jusqu’à un an ferme. Une période durant laquelle il lui est interdit de s’impliquer dans la gestion des affaires du club.

Selon nos sources, si cette intention est prouvée, Boudrika écopera de la peine maximale, soit un an ferme de suspension. En l’absence de cette preuve, le club n’est pas pour autant sorti de l’ornière, puisque le Raja, dans ce cas de figure, sera assujetti à une forte amende financière pour avoir fait jouer un élément de l’équipe nationale contre l'avis de son médecin.

Par Khalil Ibrahimi

Tags /


à lire aussi /

Botola crise du raja
Botola crise du raja
Botola crise du raja

Le Raja n’est qu’une victime


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous