Filinfo

Botola

Botola D1: bientôt la fin du cyber-entraînement?

Une séance d'entraînement du Wydad de Casablanca au complexe Mohamed Benjelloun. © Copyright : DR
Les clubs de la Botola Pro D1 ont repris le cyber-entraînement après quelques jours de repos, et ce, à l'occasion de la fête de l'Aïd el-Fitr. Mais dans les prochains jours, les joueurs devraient retrouver les centres d'entraînement en vue de la reprise. Détails.
A
A

Depuis le début du confinement, les clubs marocains, à l'instar des toutes les équipes du monde, ont opté pour le cyber-entraînement. Si en Europe, les entraînements reprennent petit à petit, cela devrait être bientôt le cas au Maroc.

Les dirigeants des clubs seraient en train de préparer un guide de reprise avant d'appeler les joueurs à se présenter dans les centres. Dans un premier temps, les entraînements se feront en petits groupes, tout en respectant les gestes-barrières, nous apprend un dirigeant.

Lire aussi: Des experts médicaux pour jauger la reprise de la Botola

Mais auparavant, certains joueurs devront rejoindre les villes de leurs clubs, contrairement aux étrangers évoluant en Botola. Ces derniers devront attendre l'ouverture des frontières pour pouvoir regagner le royaume. 

Selon les sources de Le360sport, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) étudie, depuis plusieurs semaines, le scénario d'une reprise en juillet, évidemment à huis clos. “Mais il faudra toutefois attendre le feu vert des autorités publiques compétentes avant de rendre l'information officielle”, nous explique-t-on.

À lire aussi: Info360. Botola: vers une reprise en juillet, mais sous conditions

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous