Filinfo

Botola

Botola: en l'absence du WAC, le Raja peut prendre la tête du classement

Match DHJ-Raja, disputé le 27 juillet 2020 au stade El Abdi d'El Jadida. © Copyright : DR
Kiosque360. Cinq rencontres de la huitième journée de la Botola auront lieu ce weekend après les deux matchs avancés de ce vendredi. Cette journée sera marquée par le choc entre le Difaâ Hassani d’El Jadida et le Raja de Casablanca. Ce dernier tentera de chiper la première place du classement au Wydad, absent au Burkina Faso.
A
A

C’est parti pour la huitième journée de la Botola qui aura lieu tout au long de ce weekend avec cinq matches au programme, dont un alléchant DHJ-Raja. Ce choc clôturera le weekend puisqu’il aura lieu dimanche à partir de 19h30 sur la pelouse du stade El Abdi.

Un match particulièrement important pour le Raja Casablanca qui, en cas de victoire, occupera provisoirement la tête du classement étant donné que le WAC, qui disputera ce weekend un match de Ligue des champions, aura un match en retard qui l’opposera à la Renaissance sportive de Berkane, rapporte le quotidien Al Massae des 27 et 28 février.

Deuxième au classement avec un total de dix-sept points (cinq victoires et deux nuls), le Raja aura, malgré tout, fort à faire face à un adversaire coriace entrainé par un coach qui connaît bien le Raja puisqu’il s’agit de l’Algérien Abdelhak Benchikha qui a déjà entraîné les verts de Casablanca. Le DHJ, qui occupe la dixième place du classement, fera tout pour sortir de la zone grise et tenter de remporter les précieux trois points.

Outre le choc entre le DHJ et le Raja, le Hassania (11e avec 7 points) reçoit samedi à 15h la Renaissance de Zemamra (14e avec 6 points). Berrechid (7e avec 10 points) reçoit à 19H30 Oued Zem (15e avec 6 poiints).

Dimanche, Safi (4e avec 11 points) accueille à 15h le FUS de Rabat (13e avec 6 points) alors que l’Ittihad de Tanger (9e avec 10 points) reçoit le Mouloudia club d’Oujda (dernier avec 4 points) à 17H15.

Pour rappel, deux matchs de la 8e journée ont été joués ce vendredi 26 février. Le Chabab Mohammedia à arraché in extremis un nul (1-1) à Rabat face à l'AS FAR. Idem pour les deux Moghreb de Tétouan et de Fès qui ont également fait match nul (0-0) à Fès.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Botola Pro Inwi
Botola Botola Pro Inwi
Botola 9e journée

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous