Filinfo

Botola

Botola Pro Inwi: L’OCS veut concurrencer les grands

© Copyright : OCS
Toutes les composantes de l’Olympique de Safi (OCS) affichent cette saison de grandes ambitions de voir le club faire mieux que la saison dernière, jouer les premiers rôles et concurrencer les grosses cylindrées de la Botola Pro D1 Inwi.

L’enjeu est de taille d’autant plus que le club jouera sur plusieurs fronts : le championnat national, la Coupe du Trône mais surtout la Coupe arabe, où il aura la lourde tâche de bien représenter le Maroc dans cette compétition et défendre la réputation du football national.

Pour rappel, l’OCS avait signé une saison footballistique fracassante en 2022-2023, couronnée par une quatrième place (avec 47 points) au classement général de la Botola Pro D1, la meilleure performance réalisée par le club durant son histoire de participation au championnat national d’élite.

Une "prouesse", qui a réjoui toutes les composantes du club de la cité de l’Océan et restera gravée dans la mémoire des fans de ce club.

Sous la houlette du technicien égyptien Tarek Mustapha, l’OCS a été considéré comme le véritable "phénomène" et "la révélation" de la Botola Pro D1 2022-2023.

Pour la prochaine saison footballistique, dont le démarrage est prévu pour le 25 août courant, le club s’est ainsi engagé avec Mounir Chebil (61 ans), un cadre technique tunisien chevronné, doté de plusieurs expériences avec des clubs marocains, notamment le Rapide club Oued Zem (RCOZ) et le Hassania d’Agadir (HUSA), en plus de sa longue expérience dans les pays du Golfeة notamment aux Emirats Arabes Unis et en Arabie Saoudite.

Le nouveau coach de l’équipe, qui succède à l’Égyptien Tarik Moustapha, aura pour principale mission de former une équipe compétitive capable de concurrencer les grosses cylindrées de la Botola Pro D1, mais surtout de poursuivre le travail initié par son prédécesseur et continuer à bâtir une équipe encore plus compétitive.

Pour ce faire, le staff technique a programmé deux stages cet été pour préparer la saison qui s’annonce, dont le premier stage se poursuivra à Marrakech et sera ponctué par plusieurs matchs amicaux contre l’Olympique Dchira, Chabab Benguérir, le Wydad de Casablanca et le Kawkab de Marrakech, alors que le second stage est programmé dans la ville d’El Jadida et sera également ponctué par des matchs amicaux.

Ces matchs de préparation serviront de véritables tests de l’opérationnalité des joueurs et permettront à l’équipe de retrouver progressivement ses repères, et aux joueurs de renouer avec le plaisir de jouer après près d’un mois d’arrêt des compétitions officielles.

Ces deux rassemblements offrent aussi l’opportunité d’entamer un travail de fond afin de rapprocher les joueurs de la philosophie et du style de jeu du nouveau coach.

Dans une déclaration à la MAP, le chargé de communication de l’OCS, Ibrahim Falaki, a loué le cadre propice au travail et l’ambiance motivante au sein de l’OCS, faisant savoir que les stages de préparation se déroulent dans de très bonnes conditions, d’autant plus que le bureau dirigeant n’a pas lésiné sur les moyens pour offrir à l’équipe un stage de préparation à la hauteur des ambitions du club pour cette saison.

M. Falaki a, dans ce contexte, relevé que les transferts pour l’actuelle saison sportive sont triés sur le volet et vont permettre d’alimenter le Club avec des joueurs de calibre, dont Souhail Yechou, Ayman Hadry et Kamal El Keraa, l’attaquant Zakaria Belmaachi et Faraji Karmoune (milieu défensif).

Ces recrutements visent à pallier le manque dans certains postes, en raison du départ de joueurs tels que Moncef Amri, parti défendre les couleurs de l’Association Sportive des Forces Armées Royales (AS FAR), mais surtout Abdelhay Forsy et Axel Méyé, qui se sont engagés avec le Raja de Casablanca (RCA), et Oussama Mahrous et Salaheddine Benyachou, qui vont évoluer la saison prochaine au Wydad de Casablanca (WAC).

Et de souligner que toutes les composantes du Club vont persévérer pour réaliser de meilleures performances et être à la hauteur des attentes du public safiote, réputé être parmi les meilleurs supporters au niveau national.

L’OCS sera opposé durant la première journée de la Botola Pro D1 (Saison 2023-2024) au club du Hassania d’Agadir.

L’OCS, l'un des plus anciens clubs marocains, avait terminé la Botola Pro D1 (2022-2023) à la 4è position avec 47 points (12 victoires, 11 nuls, 07 défaites).

Par Le360 (avec MAP)

Tags /


à lire aussi /

Botola Raja de Casablanca
Botola Wydad de Casablanca

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous