Filinfo

Botola

FRMF: aucune équipe de la Botola 1 ne sera reléguée cette année en division inférieure ?

© Copyright : DR
Il est probable qu’aucune équipe de la Botola D1 ne descende cette année en division inférieure. Et pour cause, la Fédération royale marocaine de football plancherait déjà sur un championnat d’élite avec 20 équipes, au lieu des 16 actuelles.

Quand deux clubs aussi prestigieux que le Maghreb de Fès et le Kawkab de Marrakech, de surcroît dotés d’infrastructures de haut standing tout en représentant deux villes historiques, sont menacés de relégation, c’est tout le championnat d’élite qui risque d’en pâtir.

La FRMF, consciente de cet état de choses, semble avoir trouvé la bonne parade. Ses dirigeants pensent sérieusement à relever tout simplement le nombre des équipes en Botola D1 afin de les faire passer de 16 actuellement à 20 dès le début de la saison prochaine.

Si rien n’est encore décidé, selon des sources proches de la FRMF, l’idée en elle-même est largement applaudie par nombre de dirigeants de la fédération, mais aussi par plusieurs présidents de clubs.

D’ailleurs, le président de l’Olympique Khouribga, El Mostafa Scadi, en a déjà publiquement fait la demande, lui dont le club s’est bien défendu en Ligue des champions africaine, après avoir été le dauphin du champion wydadi l’année dernière, alors qu’il est paradoxalement ménace aujourd'hui de relégation.

Un championnat à 20 équipes est donc pour demain. Reste à plancher sur ses modalités de programmation, le point faible de la FRMF et de la LNFP.

Par Khalil Ibrahimi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous