Filinfo

Botola

CAN 2019. Cameroun-Maroc: les Lions de l'Atlas déterminés à vaincre le signe indien

© Copyright : DR
Les Lions de l'Atlas vont défier leurs bêtes noires à Yaoundé ce samedi (14h). Hervé Renard et les siens voudront faire ce qu'aucune génération de footballeurs marocains n'a pu réaliser auparavant: vaincre le Cameroun, et cette fois-ci pour le compte des éliminatoires de la CAN 2019.

Le match face aux Lions indomptables s’annonce bouillant. Tactiquement, techniquement et physiquement, on s’attend à une rencontre explosive entre deux catégories de Lions qui connaissent bien les secrets du football africain.

Hervé Renard a choisi de faire les louanges de son adversaire pour libérer les siens de la pression. Ils affrontent les champions d’Afrique en titre, et le technicien français n’a pas manqué l’occasion pour affirmer que le Cameroun est la meilleure nation africaine de football… à travers l’histoire. Un avis que les Égyptiens ne partageront sans doute pas, mais peu importe, tant que sa tactique s’avère fructueuse, car en face, la jeune équipe de Hugo Broos, ne fera pas de cadeaux. À travers l’histoire, les Lions de l’Atlas n’ont jamais pu battre les Indomptables.

Finalement, tous les Lions indomptables ont répondu présents. Contrairement à nos internationaux qui souffrent de blessures, et de sautes d'humeur comme c’est le cas pour Hakim Ziyech. Mais le groupe va bien, et c’est ce qui compte. Sur les diapos et vidéos, la belle ambiance règne au sein du groupe, et nos Lions semblent optimistes. Tant mieux, car ce résultat compte, bien que le Cameroun soit qualifié d’office.

Les points enregistrés face au quintuple champion d’Afrique comptent, mais son classement ne comptera pas au terme des éliminatoires. Si le Cameroun termine leader, et le Maroc second, l’équipe nationale sera considérée comme leader du groupe). Il est  donc logique qu’on s’attende à une belle rencontre entre deux équipes réputées pour ne rien lâcher. Nos Lions sauront-ils dompter cette génération camerounaise fraîchement championne d’Afrique, et réaliser ce que leurs prédécesseurs n’ont jamais pu faire ? Rendez-vous cet après-midi à 14h.

Par Nassim Elkerf

Tags /


à lire aussi /

Botola Derby casablancais

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous