Filinfo

Foot

CAN 2025 au Maroc en été: les précisions de la CAF

© Copyright : DR
Contrairement à ce qui a été divulgué sur un éventuel «accord de principe» pour l’organisation de la CAN au Maroc durant l’été 2025, un responsable de la CAF a apporté des précisions à propos de cette information.

On le savait, la CAF n’a pas encore annoncé une date officielle pour la CAN 2025! Le Secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF) a déclaré à la presse que l’instance panafricaine n’a pas encore fixé une date pour la Coupe d’Afrique au Maroc en 2025.

Véron Mosengo-Omba a récemment indiqué que la CAF n’a pas encore tranché sur les dates du tournoi. «Vous savez, 2025 sera l’année de la première édition de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA à 32 équipes. Nous avons besoin de connaitre la date exacte de la finale… Les discussions sont toujours en cours», a-t-il souligné.

Il y a quelques jours, un responsable du comité en charge des compétitions avait affirmé à l'AFP sous le couvert de l'anonymat qu'il y avait «un accord de principe entre la CAF et la Fédération royale marocaine de football pour que la CAN se tienne durant l'été, plus précisément en juillet et en août 2025».

«Cet accord a été trouvé sous l'égide de la Fifa après des pourparlers entamés il y a plusieurs mois et qui se sont intensifiés lors de la dernière édition conclue ce mois-ci en Côte d'Ivoire», avait-il poursuivi.

Pour rappel, les deux précédentes CAN ont déjà été décalées. La CAN-2021 s'est jouée en janvier-février 2022 au Cameroun, et la dernière Coupe d'Afrique en date, toujours officiellement baptisée CAN-2023, avait commencé le 13 janvier en Côte d'Ivoire avant d'être remportée par le pays hôte.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /

Foot Botola Pro Inwi
Foot Lionnes de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous