Filinfo

Foot

L'Égypte demande à la CAF d'avancer la CAN

© Copyright : DR
Alors que la CAN 2019 est prévue du samedi 15 juin au samedi 13 juillet, l'Égypte a demandé à la CAF d'avancer la date du début de la compétition. Explications

Après avoir obtenu l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations 2019, l'Égypte veut modifier les dates de la compétition. L'événement sportif le plus attendu en Afrique doit en principe se dérouler du samedi 15 juin au samedi 13 juillet. Or, la Fédération égyptienne de football (EFA) a demandé à la CAF d'avancer l'ouverture d'un jour, soit au vendredi 14 juin. le but étant de faire coïncider le début de la CAN avec le premier jour du week-end au pays des Pharaons, qui est le vendredi.

La demande serait actuellement en cours de traitement par l'instance dirigeante du football africaine. La réponse devrait être donnée dans quelques jours.  

Pour rappel, l'Égypte accueillera la CAN pour la quatrième fois de son histoire. Le pays de Mohamed Salah remplace le Cameroun, qui s'est vu retirer l'organisation en raison des retards dans ses chantiers. 

Deux nouveautés marqueront cette 32ème édition de la CAN. Le tournoi se déroulera pour la première fois en été et se jouera à 24 équipes au lieu 16, comme cela a été le cas au cours des éditions précédentes.

 

 

 

Par Hajar Toufik

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous