Filinfo

Foot

Maroc-Égypte: «ce match ne gâchera pas la fraternité entre les deux peuples», selon les supporters des Pharaons

Pour les supporters égyptiens présents à Yaoundé, le quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations entre les Lions de l’Atlas et les Pharaons ne sortira pas de son contexte purement sportif, rappelant que l’amitié et la fraternité entre les deux peuples primeront.

C’est LE choc de ces quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2021. Dimanche 30 janvier à 16h (heure marocaine), les Lions de l’Atlas et les Pharaons se disputeront le ticket pour le dernier carré du tournoi camerounais.

«Un match au sommet entre deux pays-frères. J’espère que nous aurons droit à une rencontre de grande qualité et que le fair-play soit au rendez-vous. Et au final, que l’Égypte l’emporte ou le Maroc, nous encourageront le vainqueur au prochain tour», nous a déclaré Saber, président de la communauté égyptienne au Cameroun.

Pour Hassan, un résident égyptien au pays des Lions indomptables, «le Maroc est une très bonne équipe qui dispose d’énormes individualités, mais l’Égypte monte en puissance au fil des rencontres. Nous prouverons que les matchs des sélections arabes n’ont rien à envier à ceux des pays européens. C’est une finale avant l’heure et que le meilleur gagne».

De son côté, Mustapha s’est dit heureux de voir trois équipes arabes atteindre ce stade de la compétition (Maroc, Égypte et Tunisie). «Nous avons encouragé le Maroc contre le Malawi, à Yaoundé, et supporté l’Égypte, à Douala. Quel que soit le résultat, dimanche, nous féliciterons le vainqueur».

Par DNES au Cameroun Hajar Toufik

Tags /


à lire aussi /


3 commentaires /

  • Maghrèbe united
    Le 29 Jan. 2022 à 11h48
    Ce sont 2 pays et 2 peuples trés anciens, de grand pourvoyeurs de sécurité et même de paix sur l'échiquier international. C'est trés interessant de voir à quel point ils chacun de leur style et dans leur zone géographique, des pays pivots.
    Pont entre l'afrique et le reste du monde, pont entre le monde arabe et la communauté des nations, pont entre les fidéles des 3 grandes religions révélées. Marocains comme égyptiens ont toutes les raisons d'être non seulement fiers de leurs équipes réspèctives, mais aussi de leur nation, de leur peuple, de leur histoire et de leur culture.
  • adil
    Le 28 Jan. 2022 à 17h30
    l'un des deux perdra et c'est ainsi mais ce qui ne se perdra pas, c'est la fraternité entre les deux a tous les niveaux et ceux qui cherchent a dresser l'un contre l'autre ce sont des cupides qui du sport font une "arme"
  • VIVE LE ROYAUME CHERIFIEN MILLENAIRE
    Le 28 Jan. 2022 à 15h08
    VIVE les deux Etats Frères et que le meilleur gagne.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous