Filinfo

Foot

Liga: Griezmann offre la victoire à l'Atlético face à la Real Sociedad

Antoine Griezmann a donné la victoire sur penalty à l'Atlético de Madrid face à la Real Sociedad (2-1), le 8 octobre 2023. © Copyright : DR
Buteur sur pénalty, l'international français Antoine Griezmann a permis à l'Atlético Madrid de signer une quatrième victoire consécutive en Liga dimanche en dominant son ancien club de la Real Sociedad (2-1) lors de la 9e journée du championnat d'Espagne.

Grace à ce succès, l'Atlético double l'Athletic Bilbao et revient à un point du FC Barcelone, troisième, qui se déplace à Grenade (21H).

Les Colchoneros ont ouvert le score à la 22e minute grâce au latéral brésilien Samuel Lino, bien servi par Koke dans la profondeur et récompensé pour son bon début de saison (1-0).

Puis, les hommes de Diego Simeone se sont complètement endormis après avoir touché deux fois les montants par De Paul (44e) et Axel Witsel (46e), laissant l'opportunité aux Basques, bien contenus jusque-là, de revenir dans la partie.

La première alerte est venue à l'heure de jeu, Mikel Oyarzabal touchant le poteau (65e), avant que l'international espagnol n'égalise en remportant son face à face avec Oblak (73e, 1-1).

Mais comme face à Feyenoord (3-2) et Cadix (3-2), deux victoires obtenues après avoir couru après le score, l'Atlético a montré qu'il avait des ressources et du caractère.

Les Colchoneros se sont réveillés et ont poussé pour égaliser, finissant par obtenir un pénalty sur une main de Fernandez, parfaitement transformé par Griezmann (87e), qui offre les trois points aux Rojiblancos.

Cette neuvième journée se poursuit avec les matchs Celta Vigo-Getafe et Alavés-Betis Séville (18H30, avant le déplacement du Barça à Grenade (21h).

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Atlético de Madrid
Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous