Filinfo

Foot

100 footballeurs atteints du coronavirus au Maroc

Des footballeurs passant un test anti-coronavirus. © Copyright : DR
Kiosque360. La pandémie du coronavirus continue d'enregistrer de nouveaux cas au Maroc, et les footballeurs n’y échappent pas. Jusqu’ici ce sont pas moins de cent footballeurs et footballeuses qui ont été testés positifs au nouveau coronavirus.

La barre des 100 footballeurs atteints du coronavirus a été récemment franchie au Maroc. Les victimes évoluent en première et deuxième divisions de la Botola, mais aussi dans les divisions amateurs. La maladie frappe aussi bien le football masculin que féminin, rapporte le quotidien Al Akhbar du mardi 25 août.

Douze équipes sur les seize que compte la première division ont eu un ou plusieurs joueurs atteints du coronavirus, précise la même source, signe que la maladie progresse dans le milieu du football au Maroc.

L’Ittihad de Tanger est l’équipe la plus touchée par le virus puisque seize de ses joueurs ont été testés positifs. Vient ensuite le Raja de Béni Mellal avec 13 cas positifs. Le Wydad de Casablanca arrive en troisième position avec huit contaminations, suivi de la Renaissance sportive de Berkane avec cinq cas positifs. Tous les autres clubs ont également découvert, peu ou prou, des cas positifs en leur sein, affirment nos confrères arabophones.

Seuls quatre clubs de première division demeurent jusqu’ici indemnes. Il s’agit du FUS de Rabat, du Raja de Casablanca, du Hassania d’Agadir et du Mouloudia d’Oujda. La maladie fait encore plus de ravages dans les divisions inférieures, et la deuxième division plus précisément. Al Akhbar ajoute que les équipes féminines sont les plus touchées sur ce palier.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous