Filinfo

Foot

5 choses à savoir sur Raja-Hilal Al Qods

© Copyright : DR
Le Raja de Casablanca accueille ce lundi le club palestinien de Hilal Al Qods dans le cadre des 16es de finale aller de la Coupe Mohammed VI. En apéritif, voici 5 choses à savoir sur cette confrontation.

Qui est Hilal Al Qods?
Créé en 1972, Hilal Al Qods est un club de football palestinien basé à Jérusalem. Il a remporté 4 fois le championnat (2011, 2016, 2017 et 2018), et 1 fois la Coupe en 2017. Son stade, Faisal Al-Husseini, peut accueillir jusqu’à 12.500 places.

Où et quand voir le match
Cette rencontre ne sera pas diffusée sur la chaîne sportive marocaine Arryadia. C’est le groupe émirati Abu Dhabi Sports qui détient les droits de la compétition. Le match sera donc retransmis en direct sur AD Sport 1, à 20h00 heure marocaine.

3 absences du côté des Verts
Trois joueurs, plus ou moins importants, ne figurent pas sur la liste des convoqués par Patrice Carteron. Sanad Al Warfali, qui vient de faire son grand retour au Raja, a été écarté pour son manque de compétition, tandis que Hamid Ahaddad et Fabrice Ngah ont été laissés au repos par le technicien français.

Premier match maroco-palestinien
C’est la première fois de l’histoire qu’un club marocain affronte une équipe palestinienne. Pourtant la Palestine est reconnue par la FIFA depuis 1998. Aujourd’hui, elle est 101e nation mondiale.

Israël interdit à deux joueurs de se rendre au Maroc
Le club palestinien a rallié le Maroc sans deux de ses joueurs: Jalal Abo Youssef et Ibrahim El Habibi. Dans sa page Facebook, Hilal Al Qods a précisé qu’ils n'ont pas obtenu d'autorisation de la part des autorités israéliennes pour quitter la Cisjordanie, territoire palestinien occupé par Israël depuis 1967.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous