Filinfo

Foot

AGE des anti-Hasbane: une dernière tentative pour renverser le président du Raja

© Copyright : DR
Kiosque360. Le jeudi prochain, les adhérents «putschistes» du Raja tiendront leur AG extraordinaire dans une ultime tentative de renverser le président du club, Said Hasbane. Pour y parvenir, ils comptent désormais sur le soutien de poids de Mohamed Saiboub.

Mohamed Saiboub, président de toutes les sections sportives du Raja est entré dans la danse pour préparer la chute du président Said Hasbane. Selon Al Akhbar du 18 décembre, Saiboub s’est réuni le samedi dernier avec plusieurs adhérents du club pour préparer l’AG extraordinaire prévue le jeudi 21 décembre.

Al Akhbar révèle que Saiboub a réconcilié des adhérents  pro et anti-hasbane pour appuyer juridiquement le putsch contre Hasbane, et s’est engagé à mettre à la dispositions des adhérents une salle de conférence d’un hôtel de la ville pour tenir l’assemblée générale.

Pour rappel, une réunion des adhérents devait se tenir la semaine dernière, mais aucun hôtel de Casablanca n’a accepté de l’accueillir. En réaction, le groupe d’adhérents s’est rabattu sur le complexe sportif  de l’Oasis.

La réaction de Said Hasbane ne s’est pas fait attendre, puisqu’il rayé 22 noms de la liste des  adhérents en raison de ce qu’il a considéré comme une «intrusion» dans les locaux du club pour y tenir une réunion «illégale».

Toujours selon la source d’Al Akhbar, les adhérents sont déterminés à faire tomber Said Hasbane lors de l’AGE de jeudi prochain, sans s’imposer un quorum. Cependant, pour le moment, aucun prétendant ne s’est manifesté pour occuper le poste. Une brèche qui pourra être exploitée par Hasbane pour faire capoter cette OPA hostile.

Enfin, le soutien apporté aux putschistes par Saiboub pose la question de sa qualité juridique de président des différentes sections du club, ce qui lui interdit d’intervenir dans l’élection du président de la section football du club.

Par Fayçal Ismaili

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous