Filinfo

Foot

Botola: les joueurs confinés jusqu’à la fin de la saison

la Botola a repris sous haute protection sanitaire. © Copyright : DR
Kiosque360. Face à l'augmentation des cas d'infection des joueurs et des matchs reportés, la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a imposé aux clubs de loger dans des hôtels, loin de tout contact avec l'extérieur.

La Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a organisé ce mardi une réunion d’urgence avec les présidents des clubs de la Botola. Au menu des discussions, l’application d’un nouveau protocole sanitaire strict pour éviter aux effectifs des clubs d’être affectés par le Covid-19 qui a touché plusieurs joueurs, informe le quotidien Al Akhbar du 19 août.

Parmi les décisions importantes de la LNFP, l’obligation pour les clubs de loger les joueurs et le staff technique dans des hôtels pour leur éviter ainsi tout contact avec l’extérieur, et ceci jusqu’à la dernière journée de la Botola.

Cette mise en quarantaine a été décidée suite aux investigations de la LNFP qui ont démontré que les joueurs infectés par le Covid-19 ont été en contact avec des individus en dehors des stades et qu’ils ont infecté à leur tour leurs coéquipiers, indique Al Akhbar.

L’autre mesure phare concerne l’organisation de la vie des joueurs lors de leur séjour dans les hôtels, ainsi qu’un suivi qui leur sera consacré en coordination avec les autorités sanitaires.

La bonne nouvelle dans ce confinement, c’est que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) prendra en charge une partie importante des frais inhérents aux séjours des clubs de D1 et D2 dans les hôtels. Le but étant d’éviter qu’un club refuse ce nouveau protocole sous prétexte qu’il ne dispose pas des moyens financiers pour le mettre en pratique.

Al Akhbar poursuit que l’objectif principal de la FRMF est de finir la Botola le 13 septembre. Un calendrier difficile à tenir vu le nombre de matchs reportés en raison des infections dus au Covid-19 qui ont frappé plusieurs clubs.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous