Filinfo

Foot

Botola: un rythme effréné attend la phase retour

© Copyright : Omar Taïbi
Kiosque360. Alors que les clubs de la Botola s’apprêtent à clôturer ce weekend la phase aller du championnat, la phase retour débutera dès mardi prochain. Le rythme s'annonce particulièrement éreintant pour les équipes qui disputeront cinq journées en l’espace de 16 jours!
A
A

Pas de répit pour les clubs de la Botola. Alors que la phase aller s’apprête à prendre fin ce week-end avec la tenue de la quinzième journée du championnat, les équipes entament dès mardi 11 mai la phase retour, avec le coup d’envoi de la seizième journée de la Botola. Un rythme qui ne baissera pas puisque les clubs devront disputer cinq journées en seulement seize jours, rapporte le quotidien Assabah du weekend des 8 et 9 mai.

Avec un rythme de deux journées par semaine, les prochains jours s’annoncent particulièrement éprouvants pour les 16 équipes du championnat national. Comme le détaillent nos confrères arabophones, la 16ème journée de la Botola aura lieu les mardi et mercredi prochains. La 17ème journée à la fin de cette même semaine. Deux jours plus tard aura lieu la 18ème journée de la Botola avant que la 19ème journée ne se déroule en fin de semaine. La 20ème journée aura lieu les 25, 26 et 27 mai.

Assabah a fait le calcul: les clubs disputeront donc cinq journées en l’espace de seize jours seulement. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) souhaite clore le championnat avant la mi-juillet afin de combler le retard dû à la participation du Maroc au dernier CHAN, qui avait vu les hommes de Houcine Ammouta remporter le trophée continental pour la deuxième fois d’affilée.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Leader de la Botola
Foot Trêve internationale
Foot Botola Pro Inwi

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous