Filinfo

Foot

Classement FIFA: l'Algérie, grande perdante de la CAN camerounaise

Riyad Mahrez et l'Algérie ont sombré contre la Côte d'Ivoire, ce jeudi 20 janvier. © Copyright : DR
Eliminée dès le premier tour de la CAN 2021, la sélection algérienne sera la grande perdante du prochain classement FIFA du début de cette année.

Le classement FIFA des sélections africaines sera chamboulé. Malgré son élimination en quart de finale de la Coupe d'Afrique des nations 2021, le Maroc, actuellement 2e africain et 28e mondial, va poursuivre sa progression au niveau international.

Les Lions de l'Atlas devraient garder leur deuxième place continentale, derrière le Sénégal qui, grâce à son sacre, va consolier sa position de leader.

Eliminée en phase de groupes, l'Algérie est la plus grande perdante de toutes les équipes ayant disputé le tournoi africain. Les Fennecs devraient en effet quitter le podium et fort probablement le top 5. Et c'est le Nigeria, actuellement 5e, qui prendrait sans doute leur place.

L'élimination algérienne aura surtout des conséquences au niveau international. Les protégés de Djamel Belmadi pourraient perdre jusqu'à 14 places, soit près de 56 points.

L'Egypte, finaliste de la 33e édition de la CAN, fera pour sa part son entrée parmi les cinq premiers, devant la Tunisie qui, en revanche, perdra également quelques places à l'échelle mondiale.

Derrière le top 5, on pourrait retrouver le Cameroun, le Mali et la Côte d'Ivoire qui devraient signer une belle remontée au prochain classement FIFA, attendu en ce mois de février.

Par Rajaa Laâssouli

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous