Filinfo

Foot

Diapo-Vidéo. Emotion: le Mémorial Johan Cruijff a ouvert ses portes

© Copyright :DR
© Copyright :DR
© Copyright :DR
© Copyright :DR
© Copyright :DR
Le décès de Johan Cruijff continue d'émouvoir tous les mordus ballon rond. Samedi, un mémorial a été ménagé à la gloire du défunt. Plusieurs milliers de visiteurs ont défilé pour lui rendre hommage.

Rien de mieux que l’antre du Barça pour dire adieu à une légende catalane. Le natif d’Amsterdam devenu l’enfant adoptif de la Catalogne par son jeu et par sa philosophie en tant qu’entraineur, a laissé le football orphelin. José Maria Bartomeu, le président du FC Barcelone, a inauguré, samedi 26 mars, un mémorial à l’effigie de la légende.

Plusieurs milliers de visiteurs ont défilé sur l’esplanade du Camp Nou, avec la photo du défunt, tout sourire et ballon en main, les fans du Néerlandais lui ont rendu hommage en déposant des fleurs avant de visiter le musée qui a été réaménagé de sorte à retracer l’histoire du Hollandais Volant.

Le président du FC Barcelone a d’ailleurs déclaré que «ce sont des jours tristes pour le Barcelonisme, ce sont des jours tristes pour les gens qui aiment le football, a-t-il dit. En accord avec la famille Cruyff, nous avons ouvert ce mémorial pour que tout le monde puisse exprimer et dire un dernier adieu à cette figure.»

Des Espagnols, des Néerlandais mais également des Marocains étaient présent pour un dernier adieu à la légende du Barça et du football mondial. 

Par Nassim El Kerf

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous