Filinfo

Foot

Disparition de Pim Verbeek, ancien DTN du Maroc

© Copyright : DR
L'ancien Directeur technique national du Maroc Pim Verbeek est décédé aujourd’hui à l'âge de 63 ans. Nommé par la FRMF en 2010, il avait réussi à qualifier la sélection marocaine pour les Jeux Olympiques de Londres 2012.
A
A

Le Néerlandais Pim Verbeek est décédé aujourd’hui à l’âge de 63 ans. Il avait été nommé par la Fédération royale marocaine de football le 8 avril 2010, en tant que directeur technique national.

Verbeek s’occupait du suivi des équipes de jeunes (Équipe olympique du Maroc, U17 et U19) ainsi que de la détection et du suivi des joueurs professionnels marocains évoluant en Europe. Il a notamment réussi à qualifier la sélection marocaine pour les Jeux Olympiques de Londres 2012, dernière participation des Lionceaux dans cette compétition.

Par le passé, Verbeek a été l'assistant de Guus Hiddink dans le staff de la Corée du Sud, demi-finaliste de la Coupe du monde 2002. Il a aussi dirigé l'Australie avec une participation à la Coupe du Monde 2010. 

En début d'année, il a démissionné de son poste de sélectionneur d'Oman avant de rejoindre la direction du Sparta Rotterdam, un de ses anciens clubs. 

Par Oussama Zidouhia
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous